NM1

Vitré, Le Havre et Boulogne-sur-Mer au sang-froid

30 oct. 2024
Vitré N M1
Densité remarquable en Nationale Masculine 1, l’enchainement des matchs ne permet toujours pas de distinguer des groupes clairs dans les poules. Trois fins de matchs haletantes avec Vitré, Le Havre et Boulogne-sur-Mer.

Quimper ne perd plus. L’UJAP s’est offert sa huitième victoire en neuf journées, lors du derby à Rennes. 65-77 pour les Béliers qui creusent l’écart en tête. Levallois suit de près le leader grâce à sa victoire 56-65 à Poissy dans le duel francilien. S’ensuivent cinq équipes au bilan de cinq victoires et quatre défaites mais c’est Lorient qui accroche la dernière place du podium malgré sa défaite d’un point à domicile contre Vitré. Les Vitréens sont allés s’imposer au CEP malgré un retard de 4 points à une minute de la fin et sont passés à un lancer-franc breton de la prolongation, 83-84 score final. Tours a largement vaincu Tarbes-Lourdes 94-65 à domicile, collé au classement par Challans et sa victoire 74-58 contre Angers. Pays de Fougères continue de d’habituer à la NM1 en battant difficilement à domicile 75-64 les Sables Vendée. Enfin pour la Poule A, le Pôle n’est pas passé loin d’une deuxième victoire face au Stade Toulousain, 77-65 avec plusieurs performances notables des Polistes à surveilles.

Côté Poule B, Le Havre imite Quimper en comptabilisant une seule défaite. Nouvelle victoire donc du STB dans le choc contre Orchies, alors deuxième de la poule. Victoire incroyable 76-77 des Havrais sur un tir à trois points de Keith Wright grâce à un oubli défensif d’Orchies. Dans le derby nordiste à Loon-Plage contre le SOMB, les Toons n’ont pas su résister à l’assaut de Boulogne-sur-Mer qui s’est imposé d’un petit point également, 81-82. De justesse également, la défaite de Besançon, la cinquième de suite, à domicile contre Charleville-Mézières 74-77. Les Bisontins ont eu l’occasion d’envoyer la rencontre en prolongation mais le manque d’adresse et la défense de l’Étoile offrent au club du Nord une troisième victoire nécessaire à un meilleur lancement de saison. Le SABB s’est offert 95-71 Saint-Vallier à domicile, de même pour la large victoire 102-58 de Feurs contre Avignon qui réalise une première phase cauchemardesque. Lyon a enchainé contre Metz 94-86 pour obtenir la deuxième place du classement  et Mulhouse est allé battre Berck 65-73 pour rester dans le top 5 de la Poule B.