Vous pensiez Quimper intouchable ? Et bien pas Challans. Intégrant le cercle très fermé des équipes ayant résisté au leader à l’Ouest avec Lorient, le club vendéen a frappé très fort mercredi soir.
Mené l’espace d’un quart-temps par le groupe breton, Challans a fait parler sa défense pour recadrer la rencontre et prendre l’avantage assez rapidement. Un avantage qui, malgré les assauts d’Antoine Dudit (16 points, 3 passes) et ses siens, ne retombera jamais dans les mains de l’UJAP Quimper. Une démonstration d’application et de mental côté vendéen qui leur permettra même de prendre une avance de 18 unités en fin de troisième quart (59-42, 29’). Malgré des leaders offensifs avec des chiffres plus bas qu’à leur habitude (Nikolic à 8 points et Haynes à 7 points), avec Clément Morel (18 points, 4 points, 4 interceptions) et Gary Berchel (16 points, 3 rebonds, 2 passes) en chefs de file, les joueurs de Sébastien Lambert ont montré que le danger pouvait venir de partout (8 joueurs à plus de 6 points). Score final : 77-68
Une victoire importante qui officialise Challans sur le podium du groupe A et qui vient s’inscrire dans une série de six succès de suite. La plus belle manière de partir en vacances.