NM1

Une victoire qui fait du bien à Angers

Par Thomas Puentes|Il y a 1 jour
Angers J17
© Etoile Angers Basket
Challengée par le Pôle France pour cette dernière rencontre de l’année 2024, l’Etoile Angers Basket a répondu présente à domicile pour terminer l’année sur une bonne note (83-78).

Alternant le bon et le moins bon depuis le début de la saison, l’ancien pensionnaire de Pro B n’a pas vécu le meilleur des retours en Nationale Masculine 1 comme en témoigne sa 12ème place actuelle et son bilan (5V-11D).

Malgré tout, les hommes de John Delay ont su répondre présent dans ce match important à l’approche de la nouvelle année. Poussés dans leurs retranchements par une équipe du Pôle France solide à l’image d’Hugo Yimga-Mokouri (20 points, 8 rebonds, 7 passes) et de Cameron Houindo (19 points, 4 rebonds, 2 passes), les angevins ont sonné la révolte en deuxième partie de rencontre. Porté par un coup de chaud collectif derrière l’arc (13/26 en fin de match), comme en témoigne les statistiques de Baptiste Oger (15 points à 4/4 à trois points), Angers a mis un coup d’accélérateur pour créer l’écart que, malgré leurs efforts, les pensionnaires de l’INSEP n’arriveront pas combler à temps. Score final : 83-78

Malgré un retard de trois victoires sur Fougères, actuellement 7ème, Angers peut toujours rêver d’atteindre la poule haute et le Top 7. A voir désormais ce que 2025 réserve à l’EAB.

Les sujets associés