NM1

Collin Turner prend feu à Monconseil

Par Thomas Puentes|Il y a 3 jours
Mvp J17 N M1
© Léa Rakotozafy / Tours Métropole Basket
Le feu follet américain du Tours Métropole Basket (29 ans - 1,85m) était intenable face à Rennes, en chef de file d’une sortie offensive fracassante des Knights pour clôturer l’année 2024.

Solide poste 1, arrivé de troisième division allemande où il avait montré tout son potentiel de scoreur (20,9 points, 4,5 rebonds et 6,6 passes avec Herford), l’ancien Rams de l’Université d’Angelo State (NCAA) a rapidement confirmé les attentes placées en lui à la position de meneur.

Malgré une fin d’année en deçà de ce qu’il avait montré en début de saison, le dernier match de 2024 avec Tours a prouvé que celui-ci avait de quoi rebondir et Rennes pourra en témoigner : 26 points à 61% au tir, 1 rebond, 7 passes, 7 interceptions et 0 perte de balle pour 35 d’évaluation en 33 minutes.

Sa plus grosse performance sous le maillot tourangeau qui vient s’inscrire dans une véritable démonstration de la part des Knights, en témoigne les sorties de Tyron Minfir (21 points, 7 rebonds), Bernie Andre (20 points), Pierre-Etienne Drouault (17 points) et Théo Léon (13 points, 9 passes). Le Tours Métropole Basket, actuellement 5ème, aura besoin de lui à son meilleur niveau pour se positionner de la meilleure manière possible en vue de la seconde phase, tant la concurrence est vive au sein du Top 7.

Les sujets associés