Trophées Ligue Féminine 2
Félicitations pour ce titre de Meilleure Jeune LF2 2025, est-ce que vous vous y attendiez et selon vous pourquoi avez-vous reçu ce titre ?
Pas du tout ! Je ne m’y attendais pas. Puisque je suis capitaine je pouvais voter, j’avais vu que j’étais éligible mais je ne m’y attendais pas. Je ne saurais pas donner une seule explication mais je dirais que sur la saison, j’ai réussi à être régulière.
Un quasi double-double de moyenne avec 11.3 points et 8,3 rebonds, ce titre individuel, est-ce que ces statistiques étaient des objectifs en début de saison ?
Je n’avais pas comme objectif d’être meilleure jeune mais le double-double était un objectif.
Tu annonçais en début de saison vouloir passer de cadre de ton équipe à cadre de la Ligue Féminine 2 en début de saison, tu as l’impression d’avoir passé ce cap ?
Je ne dirais pas cadre de la ligue, c’est un petit peu gros mais je pense avoir gagné en assurance au fil de la saison et ça s’est retranscrit dans le jeu. C’est grâce à l’entrainement, j’ai beaucoup travaillé cette saison. J’ai gagné la confiance au fur et à mesure du travail. C’est une progression dans la continuité de mes années au Pôle. C’est sûr que j’ai pu plus travailler cette saison puisque j’ai déjà passé mon baccalauréat et que je suis maintenant en école de management en distanciel.
Meilleure jeune, quels seraient les axes de progression pour toi pour la suite ?
Je dois encore progresser sur tous les aspects techniques, je suis encore jeune mais je dois progresser sur les aspects techniques. Je peux encore progresser sur l’aspect physique mais globalement continuer de m’améliorer sur tous les points possibles !
Une suite, tu es dans ta dernière année au Pôle France, quels sont tes objectifs pour la suite ?
Je souhaiterai jouer l’année prochaine en La Boulangère Wonderligue, faire ma première année professionnelle en première division française.