Félicitations pour ce titre de meilleur entraineur de LF2 2024-2025, quel est la recette de cette récompense ?
Ces récompenses individuelles c’est toujours particulier. Premièrement c’est une récompense de tout un staff, tout ce qui est mis en place au quotidien par l’ensemble des intervenants. Du staff sportif, aux assistants, préparateurs physiques et le médical, et surtout ne pas oublier les joueuses qui sont déterminantes dans les résultats.
Comment avez-vous fini meilleure défense de LF2 ?
C’est notre travail du quotidien, nous mettons un gros focus chaque saison sur l’aspect défensif. Les filles ont adhéré au projet et arrivent tous les week-ends à le faire le mieux possible pour faire déjouer les adversaires.
Comment décrire la saison de Binta Drame, MVP de cette saison 2024-25 ?
Binta fait une saison très satisfaisante sur son poste 2, tant dans l’agressivité que dans le fait de faire jouer ses coéquipières. Nous savons que c’est une arme très importante pour nous, sur le côté offensif et défensif. Nous ne pouvons que la féliciter sur le fait de reproduire les prestations match après match.
A l’entame des playoffs, quels sont les enseignements de votre défaite en finale la saison passée ?
Chaque saison est différente. En Ligue 2, il faut essayer de respecter ses basiques : contrôler le jeu rapide des équipes adverses, contrôler la bataille du rebond… Nous essayons de nous focaliser sur les aspects du jeu qui sont vraiment importants pour nous et c’est ce qui nous permettra de performer.