Quand Burton joue dans son meilleur registre, aller chercher Orchies, d’autant plus à domicile, relève de la mission impossible. Leader du championnat à l’évaluation (16,1 points, 10 rebonds, 4,1 passes, 1,7 interceptions pour 24,3 d’évaluation en 33 minutes de moyenne), le roi du Nord n’a rien perdu de sa superbe après sa pige en Pro B la saison passée.
Opposé dans un duel de poids avec la sensation Challans à la Pévèle Arena, le Basket Club d’Orchies avait besoin de son meilleur joueur à son meilleur niveau pour rebondir après les deux défaites de suite contre les Sables d’Olonne et Tarbes-Lourdes. Le pivot américain n’a pas manqué à l’appel : 29 points à 75% au tir, 15 rebonds, 3 passes, 1 interceptions pour 39 d’évaluation en 35 minutes.
Une ligne de statistiques à faire froid dans le dos, sa troisième meilleure performance de la saison après les chantiers de Besançon (56) et du Havre (41) mais aussi la sixième meilleure performance de la division en 2024/2025. Actuellement 8ème du Groupe A, Orchies risque de devenir un candidat très sérieux aux playoffs avec un Burton à ce niveau de jeu.