NM1

Chassé croisé entre Poissy et Toulouse

Par Thomas Puentes|Il y a 4 jours
Journée 6 Groupe B Phase N°2   Nationale Masculine 1   Saison 2024 2025
© Poissy Basket Association
Bataillant pour s’extraire de la zone de relégation depuis le début de la deuxième phase, le Poissy Basket Association, victorieux à Avignon - Le Pontet, est enfin arrivé à ses fins en profitant de la lourde défaite du Stade Toulousain à Berck/Rang du Fliers.

Après six journées, Poissy a réussi à s’extraire de la zone rouge. Sans laisser beaucoup de place au doute pour son déplacement dans le Vaucluse (89-97) grâce une paire Yao-Delon (22 points, 4 passes) - Joaquim (21 points, 8 rebonds, 5 passes), Poissy s’offre un bol d’air et un regain de confiance qui aura même permis aux plus jeunes du groupe yvelinois de s’exprimer pleinement à l’image de Jules Durand (12 points, 4 rebonds, 5 passes, 3 interceptions en 18 minutes). Désormais neuvième, Poissy dispose d’un point d’avance sur … Toulouse. Pour le Stade Toulousain Basketball, la descente aux enfers continue avec une nouvelle très grosse défaite cette fois-ci dans le Nord sur les terres de Berck/Rang du Fliers (82-64) dans un duel où les Toros auront perdu pied dès le début du match. Un cinquième victoire de rang qui plonge Toulouse dans le quatuor en fin de peloton qui luttera pour sa survie.

Dans les autres face à face de la journée, Angers a chuté pour la première fois en phase n°2. Au coude à coude avec Charleville-Mézières dans les Ardennes, l’EAB ne réussira pas à concrétiser le break réalisé en deuxième mi-temps en se faisant rattraper par le promu dans les derniers instants, ponctué par un tir de Frank Davidson (17 points) qui offrira la victoire aux Carolos (81-79). Scénario identique à Metz pour les Cannoniers, coiffés au poteau par Fougères par Maxime Choplin à quatorze secondes du terme (64-66). Un succès précieux pour les Bretons qui les rapprochent un peu plus de la sortie de la zone de relégation. Enfin, Lorient s’empare d’une victoire importante dans son large succès à Feurs (81-103), Boulogne-sur-Mer résiste à domicile à Rennes (90-81) avec une nouvelle très belle sortie de Nolan Kingue (22 points, 8 rebonds, 2 passes) et Besançon renverse une rencontre mal engagée face au Pôle France à domicile (61-55).

Les sujets associés