A bientôt 39 ans, l’ancienne pensionnaire de l’élite avec Nice et Saint-Amand semble innarêtable. Sur la même lancée statistique que la saison passée (13,3 points, 9,7 rebonds, 1,5 passes pour 18,9 d’évaluation), Fabienne Constant est la pierre angulaire du collectif voironnais actuellement deuxième au classement de Ligue Féminine 2. Et celle-ci ne se cache pas lors des grandes occasions.
Accueillant samedi dernier La Tronche-Meylan dans un derby désormais institution dans l’Isère, l’intérieure du PVBC a simplement livré sa meilleure copie de la saison : 23 points à 55,6% au tir, 10 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 contres pour 31 d’évaluation.
Une ligne statistique monstre qui permet à Voiron de continuer son aventure en tant que dauphin de Toulouse. Avec deux performances déjà de haut vol sur les trois dernières journées (17 points et 19 rebonds contre Montbrison & 14 points et 21 rebonds contre Nice), Constant semble être passée dans une autre dimension qui risque de peser dans la balance en playoffs.