NM1

Huit équipes encore invaincues

Par Thomas Puentes|23 sept. 2024
J2 N M1
Deux journées se sont déjà écoulées et il semblerait que peu aient réussi à enclencher une série hormis Quimper, Lorient, LyonSO, Le Havre, Saint-Vallier et Loon-Plage. Rennes et Berck/Rang du Fliers complètent le groupe en obtenant leur premier succès de la saison.

Certains n’ont pas manqué le coche de prendre de l’avance dès les deux premières journées dans le sprint que représente la phase n°1.

En Bretagne, deux équipes semblent parties sur les mêmes bases. Vainqueur à l’arraché face au promu Levallois (73-70), Quimper a pris les rênes du groupe A en compagnie de Lorient. Après une saison catastrophe, les hommes de Pascal Thibaud montré une grosse force de caractère pour prendre un deuxième match consécutif à domicile face à Tours (81-65). D’autres cependant ont relevé la barre. Solide à l’extérieur, Poissy se rattrape contre Tours (83-90) tout comme Tarbes-Lourdes au Pôle France (71-89). Enfin le fait de jouer à la maison pour Rennes, Fougères et les Sables d’Olonne a été bénéfique semble-t-il. Disposant d’Angers (84-76) pour ouvrir sa saison, l’URB 35 s’est mis dans les meilleures conditions. Côté LSVB et Fougères, c’est un grand coup de fouet que le fait de retrouver leur chaudron respectif a permis. Un réveil qui leur offre un succès large contre Vitré (90-72) et Challans (91-77).

Dans le groupe B, les protagonistes encore invaincus sont plus nombreux. Disposant avec autorité de Feurs dans un derby attendu, LyonSO envoie un message (76-55). Attendu par un promu plein d’ambitions en Moselle, le Havre a tenu son rang (69-85). Saint-Vallier, dans les Ardennes, aura fait de même (92-104). Pour Besançon et Mulhouse, la révolte a sonné. Mené par la performance stratosphérique de Ben Kovac (38 points à 8/12 à trois points, 5 rebonds), le BesAC empoche son premier succès aux dépens de l’USAP (91-85). Mulhouse aussi a débloqué son compteur en venant à bout de Boulogne-sur-Mer après prolongation (95-91). Loon-Plage enchaîne en arrivant à éteindre Orchies dans un derby nordiste sulfureux (81-71). Enfin, Berck/Rang du Fliers a lancé sa saison de la meilleure des manières (80-65), infligeant la deuxième défaite consécutive du SCABB.

Crédit photo : Flo B / Berck/Rang du Fliers

Les sujets associés