NM1

Derbies à l’Ouest, duels pour le Top 7 à l’Est

Par Thomas Puentes|Il y a 1 jour
J19 N M1
La Bretagne et la Vendée seront en ébullition sur cette 19ème journée de Nationale Masculine 1 avec pas moins de trois chocs de territoire au programme tandis que dans le groupe B, les prétendants à la poule haute affronteront leurs concurrents directs pour tenter de se hisser vers le haut du classement.

Sur la côte Ouest, la température va monter d’un cran sur cette fin de semaine. L’équipe en forme du moment, Challans (2ème), accueillera à domicile son rival vendéen, les Sables d’Olonne (9ème) qui bataille pour éviter la poule basse. Un duel explosif s’annonce à la Halle Vrignaud. Plus au Nord, deux chocs viendront secouer la Bretagne. Sur la pente descendante depuis quatre journées, Lorient (7ème) devra se ressaisir à domicile et faire oublier l’échec concédé à l’aller contre l’URB 35 mais Rennes (11ème), luttant pour se rapprocher du Top 7, n’aura pas le droit à l’erreur surtout après avoir réussi à enrailler sa série de défaites mardi dernier. Relancé après avoir été ébranlé par Challans, le leader Quimper (1er) ira défier la Poultière et l’Aurore de Vitré (5ème), qui continue de grimper au classement avec quatre victoires consécutives au compteur. Dans le reste du groupe, Tours (6ème) accueillera Levallois (4ème) dans un choc important du haut de tableau. Une belle après un match aller remporté par les Metropolitans avant que Tours ne prenne sa revanche en s’imposant au buzzer en Coupe de France. Pour Angers (12ème), les espoirs d’accéder à la première partie de tableau sont s’affaiblissent mais comptablement, tout reste possible à condition de s’imposer face à Tarbes-Lourdes (3ème), mission loin d’être aisée. Enfin, Poissy (13ème) et le Pôle France (14ème) croiseront le fer dans les Yvelines.

Côté groupe B, la journée s’annonce déterminante pour la course au Top 7. Saint-Vallier (7ème) devra assurer pour conserver son siège face à une équipe de Loon-Plage (9ème) qui arrivera revancharde. Juste derrière à égalité au bilan avec les Toons, Feurs (11ème) et Metz (10ème) joueront des coudes pour prendre de l’avance dans la lutte pour la poule haute tandis que Besançon (8ème) aura la lourde tâche d’aller à Orchies (5ème) pour rester à portée. Tout autant dans la course, Charleville-Mézières (12ème) devra reproduire l’exploit du match aller contre le Havre (1er) pour bouleverser la hiérarchie. Défait à la maison par l’ASLP pour ouvrir 2025, LyonSO (6ème) est désormais sous pression. Le voyage à Berck/Rang du Fliers (13ème) devra se solder par une victoire sous peine d’épaissir l’embouteillage autour de la 7ème place. Sur le podium, le SCABB (2ème) et Mulhouse (3ème) joueront un duel de haut niveau. Une série de victoire s’arrêtera mais laquelle ? Pour finir, juste derrière, Boulogne-sur-Mer (4ème) cherchera à endiguer sa série noire à la lanterne rouge, Avignon-Le Pontet (14ème).

Programme de la journée n°19 de Nationale Masculine 1 :

Vendredi 10 janvier 2025

Poule A

Poule B

Samedi 11 janvier 2025

Poule A

Poule B

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.

Les sujets associés