NM1

Boulogne-sur-Mer maîtrise son dernier acte

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
J20 1 N M1
© Audrey Akakpo / SOMB
Privé de victoire depuis début décembre devant son public, le SOMB a renoué hier soir avec la succès face à Feurs (78-74) dans le cadre d’une rencontre avancée de la 20ème journée de Nationale Masculine 1. Grâce à un fin de match solide, les Nordistes se relancent parfaitement dans le haut de tableau du groupe B.

Après trois journées sans, les hommes de Fabien Anthonioz semblent avoir réamorcé la machine. Challengé par des Enfants du Forez qui jouent ce moment gros pour tenter d’accèder au tant désiré Top 7, l’issue du match aura mis du temps à se dessiner. Gardant les rênes de la rencontre de quelques unités en première mi-temps, c’est Feurs qui prendra le lead au retour des vestiaires grâce à un duo Buskey-Spinali (15 points) offensif et à la belle performance du jeune Mehdi Bouhmama (11 points, 16 rebonds) jusqu’à faire un léger break (47-54, 27’). Mais Boulogne-sur-Mer a de la ressource et surtout besoin de gagner à domicile devant son public, privé de succès depuis début décembre 2024. Lancé par Jiyann Hyacinthe (16 points) et suivi par Victor Diallo (18 points, 7 rebonds), le club nordiste recolle (58-58, 32’) et reprend son destin en main. Sauvé par un coup de chaud de Mika Adams-Woods (7 points dans les 3 dernières minutes) et d’un lay-up décisif de Franck Yangue, le SOMB créée l’écart (76-67, 39’). Feurs tentera de réduire l’écart, sans réussir à changer l’issue du match. Score final : 78-74

Désormais, Boulogne-sur-Mer est de retour dans le haut du panier après avoir vécu un passage à vide tandis que Feurs retourne dans le marasme autour de la 7ème place alors qu’il ne reste de six journées aux Enfants du Forez pour se mettre à l’abri.

Les sujets associés