NM1

L’évidence Nikolic

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
Mvp J18 N M1
Encore une fois monstrueux d’efficacité face au Pôle France, l’intérieur serbe (30 ans - 2,09m) du Vendée Challans Basket réalise actuellement le meilleur exercice de sa carrière dans la troisième division nationale masculine française.

Cette saison, le statut de l’ancien joueur de Lorient, Tarbes-Lourdes, Boulogne-sur-Mer et Toulouse a évolué a clairement changé de dimension. Assez constant lors de ces cinq premiers exercices en France (12,6 points, 7,7 rebonds, 2 passes pour 15,8 d’évaluation), Nikolic s’était déjà affirmé comme une référence à son poste dans la division. Avec Challans, si on se fit juste aux statistiques, il s’affiche clairement dans le Top 3 des intérieurs du championnat aux côtés de Joe Burton et Ludovic Dufeal. Un véritable bon de productivité qui lui a permis déjà à trois reprises de dépasser la barre des 30 d’évaluation.

Lors de la 18ème journée, celui-ci s’est offert une quatrième sortie au-delà de cette barre à l’INSEP : 27 points, 12 rebonds, 4 passes et 1 contre pour 38 d’évaluation en 29 minutes.

Un chantier express et la troisième plus grosse performance de la saison à égalité avec Mika Adams-Woods et Baptiste Oger pour permettre au Vendée Challans Basket de continuer sa belle saison et continuer à tutoyer les sommets du groupe A derrière Quimper.

 

Les sujets associés