LF2

Un trône en jeu entre Feytiat et Toulouse

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
J6   L F2
Respectivement premier et deuxième du championnat après cinq rencontres, les deux formations ouvriront le bal de la journée n°6 de Ligue Féminine 2 ce vendredi pour tenter conserver ou s’emparer de la plus haute marche du classement de l’antichambre de l’élite.

Deux équipes en pleine série positive pour une place tant convoitée, c’est le tableau qui dressera ce vendredi soir à Feytiat entre les Diablesses et les Pionnières. Meilleur attaque (77,2 points marqués par match) du championnat, le Feytiat Basket 87 accueillera une équipe de Toulouse aux dents longues. Après avoir évincé Mondeville du trône samedi dernier, les coéquipières de Manoë Cissé voudront ré-éditer l’exploit à l’extérieur.

Plus au Nord, l’équipe en forme du moment, Aulnoye, en embuscade derrière les deux formations précédemment citées, devra tenter la passe de cinq en Normandie face à une équipe de Mondeville qui voudra à tout prix conserver son invincibilité à domicile. L’occasion de belles retrouvailles pour Sarah-Yvanna Keboum et son club formateur. Retrouvant à peine le goût de la victoire, Saint-Amand devra assurer à domicile face à Alençon pour véritablement lancer sa saison, mais attention, le promu ne sera pas un adversaire facile. Au Havre, le STB Féminin cherchera à sortir d’une spirale négative qui dure depuis trois rencontres face à la Tronche-Meylan, qui aussi cherche de la confiance en ce moment. Nice, de son côté, tentera de revenir dans la course du haut de tableau en affrontant Voiron dans la Cité des Anges. Piqué en fin de match contre le BCMF, le PVBC aura coeur de rebondir directement . Enfin, Montbrison aura pour mission de s’imposer à domicile et accrocher une troisième victoire de suite à son palmarès tandis que le Pôle France cherchera désespérément à ouvrir son compteur.

 

Le programme de la journée 6 de Ligue Féminine 2 :

Vendredi 22 novembre 2024

Samedi 23 novembre 2024

 

Retrouver l’ensemble du calendrier de Ligue Féminine 2 de la saison 2024/2025 ici.

Crédit : La Fabrique Visuelle / Toulouse Métropole Basket

Les sujets associés