LF2

Une remontada infernale pour Montbrison, Saint-Amand respire

Il y a 2 jours
J6   L F2
Comptant 15 points de retard à l’entame du dernier acte face à Voiron, le BC Montbrison Féminin s’offre à l’orgueil un renversement de situation fantastique, lui permettant de repartir d’Isère avec un deuxième succès consécutif. De son côté, le duel des lanternes rouges a tourné à l’avantage de l’ancien pensionnaire de l’élite, le Saint Amand Hainaut Basket qui engrange sa première victoire de la saison.

Voiron - Montbrison : 50-55 / Revoir le match

Sûrement dès à présent l’une des fins de matchs les plus intenses de cette saison 2024-2025 en Ligue Féminine 2. Largement dominées en terres voironnaises, les joueuses de Corinne Benintendi ont, pendant près de trente minutes, subi la loi du PVBC, comptant jusqu’à 15 points de retard (46-31, 30’). Mais une étincelle viendra renverser la rencontre en l’espace d’un quart-temps. Passant un 24-4 éclair à Voiron, Montbrison clôturera son match en trombe pour repartir d’Isère avec un nouveau succès.

Pôle France - Saint-Amand : 42-50 / Revoir le match

Le match des deux derniers au classement de la division n’aura permis aux pensionnaires de l’INSEP et aux Green Girls de briller mais la victoire est là côté Saint-Amand. Dans un duel où l’adresse n’aura pas répondu présente des deux côtés (16,7% pour le Pôle France et 27,5% pour Saint-Amand), les joueuses de Fabrice Courcier se seront fait peur jusqu’au bout. Heureusement pour elles, le trio Washington (18 points, 8 rebonds) - Sarr (16 points, 9 rebonds) - Mavuanga (11 points) a répondu présent.

La Tronche-Meylan - Nice : 76-83 / Revoir le match

Comme son voisin Voiron, la BC La Tronche-Meylan Féminin n’aura pas connu le succès samedi soir. Pourtant bien en jambes en ouverture de la rencontre, ce sont les coéquipières de Célia Cardenal (25 points, 4 rebonds) qui donnent le tempo. Mais à la mi-temps, les rôles s’inverseront. Appuyant à l’intérieur sur une Nabala Fofana intenable (26 points, 11 rebonds, 4 interceptions, 40 d’évaluation) et sur Léna Timera à l’extérieur (17 points), les Niss’Angels font payer cash les nombreuses erreurs (22 pertes de balles) du BCTMF pour ré-enclencher la marche avant.

Aulnoye - Le Havre : 85-80 / Revoir le match

Le promu aura donné du fil à retordre aux Félines dans leur chaudron. Jouant au chat et à la souris au score pendant près de trente minutes, l’issue de la rencontre sera décidée dans le money-time. Portés par son duo arrière Jakovljevic (10 points, 7 rebonds, 13 passes) - Devillers (20 points), Aulnoye arrivera à créer l’écart sur la dernière ligne droite. L’effort déployée par Laetitia Sahie (21 points, 9 rebonds), Ibtissem Salahy (19 points, 6 rebonds) et Alexia Bothier (14 points) n’aura pas suffi mais le Havre a montré qu’il avait du répondant même face aux grosses écuries.

Toulouse - Mondeville : 77-71 / Revoir le match

Le choc du haut de tableau de la journée a tenu ses promesses et c’est le Toulouse Métropole Basket qui aura fait la différence. Un temps mené, les Pionnières reprendront rapidement les choses en main dans le sillage d’une Binta Dramé de gala (26 points, 5 rebonds, 4 passes, 4 interceptions). L’ex-leader, portés par Lucile Jérôme et Morgan Batey (14 points), n’arrivera à raccrocher le wagon alors que l’écart avec Toulouse n’excèdera jamais les dix unités. Une belle performance pour les représentantes de la Ville Rose qui leur permet d’accèder à la deuxième place du classement.

Alençon - Feytiat : 56-71

Mondeville déchu, le Feytiat Basket 87 remonte sur le trône de leader à Alençon. Menant de quelques minutes durant les trois premiers quart-temps de la rencontre, le promu aura tout fait pour résister aux coéquipières d’Emilie Raynaud (16 points, 6 rebonds, 4 passes) et de Camille Zimmermann (13 points, 9 rebonds, 4 passes) à l’image d’une Fayzat Djoumoi au four et au moulin (18 points, 4 rebonds). Mais la forteresse normande ne tiendra pas durant les dix minutes les plus importantes. Encaissant un 19-6 pour clôturer la rencontre, l’USBDA a abdiqué sous la pression des Feytiacoises.

Crédit : Enzo Braillon / Pays Voironnais Basket Club

Les sujets associés