Toulouse - Pôle France : 72-59 / Revoir le match
Sans surprise, la hiérarchie a été respectée dans la Ville Rose. Avec vingt puis trente points d’écart en l’espace d’une mi-temps, le leader Toulouse a dressé le tableau de manière éclair contre la lanterne rouge du championnat avec, une nouvelle fois, Emily Prugnières (19 points, 6 rebonds) en cheffe de file suivie par le trio Whittaker - Cisse - Drame (10 points chacune). Le Pôle France aura réussi à calmer l’hémorragie en deuxième période avec une très grande Emma Broliron (20 points, 7 passes) pour réduire l’écart sans changer le résultat. Désormais, Toulouse est assuré de terminer la saison régulière sur son trône avec le résultat de mercredi soir.
Saint-Amand - Nice : 75-57 / Revoir le match
Du coude à coude à l’explosion, voilà la meilleure manière de résumer le duel entre Green Girls et Niss’Angels. Après couru derrière le score pour rester au contact de Nice, Saint-Amand s’est offert un finish de folie avec Keishana Washington aux commandes (18 points, 5 rebonds, 5 passes) pour faire grimper l’écart de 0 à 23 unités en un quart d’heure. Une sursaut d’orgueil express qui ramène le groupe de Fabrice Courcier à la dixième place et lui permet d’espérer encore atteindre les playoffs à deux journées de la fin de la saison régulière.
Montbrison - Mondeville : 59-79 / Revoir le match
Le choc des poursuivants de Toulouse a fait des étincelles dans la Loire avec un USOM qui a haussé le ton. Rapidement aux commandes, les Lionnes de Morgan Debrosse garderont les rênes de la rencontre tout au long du match, guidées par Hatoumata Diakité (16 points, 10 rebonds). Montbrison, en arrière, tentera un retour qui se soldera par une égalisation à l’approche de la fin du troisième quart. Mais le collectif normand ne mettra pas longtemps à repartir à plein régime pour faire exploser l’écart. Un succès important qui vient repositionner Mondeville en tant que dauphin de Ligue Féminine 2.
Alençon - La Tronche-Meylan : 63-57 / Revoir le match
Pour son retour à Anova, l’USBDA 61 n’a pas répété les mêmes erreurs que pour sa première dans cette nouvelle salle. Explosant rapidement au score avec une Ashunae Durant conquérante (19 points, 7 rebonds, 4 passes), Alençon prendra le match à son compte. Mais il ne vaut mieux pas sous-estimer la Tronche-Meylan. Aurore Pautou (16 points, 14 rebonds) et ses coéquipières engageront la révolte pour réussir à égaliser à une minute du terme. Bien décidée à ne pas concéder une deuxième défaite dans le “petit Bercy” d’Alençon, la capitaine Cassandre Vêtu prendra le lead dans la dernière minute pour acter un succès décisif. Désormais septième, le promu retrouve le Top 8 avec les défaites de Nice et Alençon.
Aulnoye - Voiron : 75-76 / Revoir le match
Les Félines ne sont pas passées loin de la passe de quatre à domicile. Mis en difficulté par les iséroises du PVBC et le duo Yale (20 points) - Constant (18 points), Aulnoye bataillera jusqu’au bout pour combler le fossé entre les deux formations, qui poussera même jusqu’à vingt unités avant la mi-temps. A force d’abngégation et d’orgueil en témoigne les performances de Fleurs Devillers (25 points, 6 rebonds, 7 passes), Yvanna Enjolvy (17 points, 6 rebonds) et Hélène Jakovljevic (12 points, 10 rebonds, 8 passes) les Nordistes réussiront l’exploit de reprendre l’avantage à 21 secondes de la fin de la rencontre. Mais Fabienne Constant, bien servie par Chloé Mantelin, viendront sceller une victoire importante côté Voiron pour rester dans le Top 3.
Feytiat - Le Havre : 96-71 / Revoir le match
Un déplacement et un revers qui vont faire très mal au STB Féminin. Complétement dépassé par l’intensité et le jeu des Diablesses avec une Camille Zimmerman (22 points, 11 rebonds, 5 passes, 4 interceptions) en cheffe d’orchestre, l’écart grandira de manière exponentielle pour ne plus redescendre sous la barre des vingt points. Laetitia Sahie (21 points, 14 rebonds) du côté du Havre aura tenté de garder les siennes en vie, sans succès. Désormais onzième devant le Pôle France, les joueuses de Laurent Chamu se retrouvent dans une position très délicate si elles veulent éviter le barrage.