LF2

Les rangs se resserrent

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
J6 Resume   L F2
Avec les victoires de Mondeville, Montbrison et Voiron sans oublier les défaites importantes de Feytiat et Aulnoye, le peloton de tête qui commençait à se diviser est de nouveau compact avec cinq équipes à égalité derrière le nouveau leader du championnat, Toulouse.

Feytiat - Toulouse : 49-59 / Revoir le match

Le match le plus attendu de la journée a tourné à l’avantage du nouveau leader, Toulouse. Loin de leurs standards habituels en termes d’adresse et de scoring, les deux formations auront livré un duel de tranchée pendant près de 30 minutes. Feytiat allumera la mèche avant d’entamer le dernier acte, lancé par un coup de chaud de Kinga Anna Piedel. Une étincelle qui lancera alors un 17-4 qui aurait pu sceller le sort du match (47-39, 31’). Mais cette montée en température sera rapidement éteinte par une équipe de Toulouse inspirée (6-20 dans le dernier acte) avec Emily Prugnières (16 points, 12 rebonds) et Manoé Cissé (14 points, 5 rebonds, 3 passes) en cheffes de file.

Montbrison - Pôle France : 68-45 / Revoir le match

Troisième succès consécutif pour les ligériennes samedi soir. Jamais inquiétées par les jeunes pensionnaires du Pôle France qui auront doucement l’écart s’agrandir, les joueuses de Corinne Benintendi continuent sur leur lancée en confiance à l’image de Mariana Muadi Bulabula (20 points, 13 rebonds, 3 interceptions) et de la jeune Ysaline Saulnier (13 points, 6 passes).

Nice - Voiron : 74-76 / Revoir le match

Les spectateurs du duel entre le Cavigal Nice Basket 06 et le Pays Voironnais Basket Club auront assister à un match hyper stressante samedi soir. Serrée de bout en bout, hormis une tentative d’envolée iséroise à la mi-temps rapidement calmée par les Niss’Angels, l’issue de ce duel sera scellée par la maîtrise de Voiron sur deux actions consécutives signée Fabienne Constant et Leck-Olivia Yale, qui viendront stopper les efforts d’Elise Cammas (21 points, 4 passes) qui aura tout tenté pour offrir la victoire aux siennes.

La Tronche-Meylan - Le Havre : 71-56 / Revoir le match

La marche avant est relancée pour la formation iséroise. Après deux semaines difficiles, les joueuses de Clément Sanchez se sont rassurées à domicile sous l’impulsion d’un Nukiya Mayo de grands soirs (22 points, 6 rebonds) ainsi que du tandem Boisseron (13 points, 7 rebonds) - Pautou (11 points, 15 rebonds, 5 passes, 3 interceptions). Une belle manière de revenir à l’équilibre (3V-3D) tandis que Le Havre n’arrive à redresser la barre.

Saint-Amand - Alençon : 64-67 / Revoir le match

Alençon continue de surprendre avec une nouvelle prestation maîtrisée dans le money-time. Après avoir assommé le Havre lors du derby normand à domicile, Cassandre Vêtu a récidivé face aux Green Girls à trente secondes du terme de la rencontre. Une coup de massue pour Saint-Amand qui avait pourtant eu l’opportunité de prendre de la distance en ayant créer l’écart plus tôt dans le match. Désormais, le collectif alençonnais à la 9ème place mais reste à distance du peloton principal tandis que cela commence à sentir le roussi pour Saint-Amand.

Mondeville - Aulnoye : 81-65 / Revoir le match

Les Lionnes de l’USOM ont gagné leur duel contre les Félines de l’ASA. Guidées par un quatuor Batey (19 points, 10 rebonds, 3 passes) - Saint Juste (17 points, 4 rebonds, 4 passes) - Belleka (15 points, 5 rebonds, 3 passes) - Diakité (10 points, 16 rebonds) XXL, la formation a mis un terme à la série de quatre victoires des nordistes. Un succès assez net qui vient rebattre les cartes dans la hiérarchie de Ligue Féminine 2.

Crédit : USO Mondeville Basket

Les sujets associés