La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Playdowns

Landerneau y est presque

Par Arnaud Dunikowski|Aujourd'hui
20250418 Alain Mevel 017
© Angel Baker (Landerneau) - Photo : Alain Mevel/LBB
Après Villeneuve d'Ascq dès la première journée, Landerneau peut devenir mercredi soir la deuxième équipe à valider son maintien. Pour y parvenir, les Bretonnes doivent battre Chartres au Colisée.

La lutte pour le maintien a été relancée la semaine dernière avec la victoire de Chartres à Roche Vendée. Les Bluelights marchent toujours sur un fil et une défaite mercredi à domicile contre Landerneau ne les enverrait pas encore en LF2. Si les Bretonnes l'emportent au Colisée, elles seront assurées de prolonger leur bail dans l'élite.

Dans ce cas, c'est avec le RVBC que les Chartraines se disputeront le ticket pour la saison 2025/2026 de La Boulangère Wonderligue. Les Tigresses ont toujours leur destin en mains et un succès dans le Nord leur donnerait une belle marge de sécurité. Mais en cas de faux pas à Villeneuve d'Ascq, le club vendéen verrait la menace CCBF se faire plus pressante surtout si Elise Marié et ses partenaires gagnent. Il n'y aurait alors plus qu'un point d'écart au classement entre Roche Vendée et Chartres.

Playdowns - Journée 3

Mercredi 30 avril
Roche Vendée (2) - Villeneuve d’Ascq (1) / 20h00 - YouTube
Chartres (4) - Landerneau (3) / 20h00 - YouTube

Classement des playdowns

1. Villeneuve d'Ascq | 7-1 ; 15 points
2. Landerneau | 4-4 ; 12 points
3. Roche Vendée* | 4-4 ; 11 points
4. Chartres | 1-7 ; 9 points

*Roche Vendée a été sanctionné d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.