Basket 3x3

Des ambitions françaises freinées, mais pas brisées à Saint-Denis

Par Tom Thuillier|Aujourd'hui
Fiba 3x3 Quest   Sport Event Corporation Les 26 Et 27 Avril 2025   Marie Cm Photography 1 3
© Crédit photo : MarieCM Photography
Dans une compétition relevée, marquée par la domination des Lituaniens de Gargzdai, les collectifs français engagés ont été stoppés aux portes des demi-finales.

Le Quest de Saint-Denis qui s’annonçait prometteur pour nos équipes françaises, s’est transformé en véritable désillusion. Sous le regard d’un public venu nombreux soutenir ses représentants, aucun de nos clubs engagés n’a réussi à franchir les quarts de finale, laissant la scène européenne briller de mille feux… sans eux.

Ermont SENEF, l’un des espoirs tricolores, a vu son aventure stoppée dès les phases de poules. Après une défaite cruelle en prolongation face à la surprenante équipe de Pierrefite SEC (21-19), les Franciliens ont subi une seconde déconvenue contre les solides Lituaniens de Gargzdai (19-12), signant la fin prématurée de leur parcours. Bordeaux, pourtant en forme ces dernières semaines, a buté sur Hannovre (19-16) en quart de finale dans un match serré mais où l'efficacité allemande a fait la différence dans les derniers instants. Même constat amer pour Ermont Blue, qui n’a pas trouvé la solution face aux Croates de Pharma Classic (11-51) et Saint-Denis SEC, qui n'est pas parvenu à profiter de l'avantage du terrain face à l’intouchable équipe de Gargzdai (21-15). Enfin, après un exploit face à Ermont, Pierrefite SEC termine également son parcours au stade des quarts de finales, battu par le collectif suisse de Lugano-Lausanne (21-13), mettant un terme définitif aux espoirs de voir une équipe française se hisser dans le dernier carré.

Favoris de l’étape, l'équipe de Gargzdai n’a laissé planer aucun doute sur sa suprématie. Solides et disciplinés, les Lituaniens ont survolé la compétition, écrasant la concurrence avec une impressionnante facilité. Leur victoire finale leur offre non seulement le trophée du Quest de Saint-Denis, mais surtout un précieux billet pour le prestigieux Masters de Ulaanbaatar en Mongolie.

Retrouvez l’intégralité des résultats du Quest de Saint-Denis en cliquant ici