Après avoir accueilli une étape labellisée « Lite Quest » (4e niveau international) la saison dernière, Saint-Denis franchit un nouveau cap en organisant son tout premier « Quest » (3e niveau international) les 26 et 27 avril prochains. Pour marquer cette montée en gamme, Sport Event Corporation, organisateur de l’évènement, a vu les choses en grand : le tournoi se jouera devant l’iconique Basilique des rois de France, offrant un cadre exceptionnel aux joueurs comme au public.
Un plateau relevé pour une qualification mondiale
Sept collectifs français seront au départ de cette étape francilienne, dont Ermont SENEF et Bordeaux, qui feront figure de têtes d’affiche. Mais la concurrence internationale sera bien présente avec les Allemands de Hanovre et les Lituaniens de Gargždai, redoutables habitués du circuit FIBA 3x3. La surprise pourrait toutefois venir de l’équipe locale : Saint-Denis. Jeune, ambitieuse et en pleine ascension, la formation dionysienne a récemment participé à la Superleague Pro à Beauvais, démontrant un véritable potentiel face à des adversaires expérimentés. Sur ses terres, elle pourrait bien créer l’exploit.
Une place pour la Mongolie et 4 000 € en jeu
Outre une qualification très convoitée pour le Masters de Ulaanbaatar en Mongolie – étape du circuit principal du FIBA 3x3 World Tour – les équipes se disputeront également un prize money total de 4 000 €.
Retrouvez le programme et les résultats du Quest de Saint-Denis en cliquant ici
Entrée Gratuite - Place Victor Hugo, 93200 Saint-Denis