Pour son entrée en lice dans la saison 2025 du FIBA 3x3 World Tour, l’équipe de Toulouse a frappé fort à Utsunomiya, livrant une prestation solide et pleine de promesses pour les mois à venir. Malgré une défaite en demi-finale face à Miami, futur vainqueur de l’étape, les Toulousains peuvent sortir la tête haute d'un tournoi où ils auront montré tout leur potentiel.
Toulouse a brillamment maîtrisé sa phase de poules en décrochant deux victoires solides face à Riffa (21-18) et London (21-15). En quart de finale, les Français ont poursuivi sur leur lancée en dominant une autre équipe référencée du circuit, Vienne (17-13), avant de de livrer une rencontre acharnée contre Miami en dem-finale. Le collectif français composé de Jules Rambaut, Franck Seguela, Hugo Suhard et Paul Djoko finissent par s'incliner (15-22) face à une équipe américaine particulièrement impressionnante qui décrochera le titre pour la deuxième année consécutive.
Parmi les grandes satisfactions du week-end, Jules Rambaut confirme sa belle saison 2024. Véritable point d’ancrage dans le jeu toulousain, il termine meilleur marqueur de l'équipe, enchaînant les performances de très haut niveau tout au long du tournoi. Sa capacité à débloquer des situations et prendre ses responsabilités face aux défenses les plus solides confirme son évolution au plus haut niveau du 3x3 international.
À noter également la victoire d’Hugo Suhard lors du Shoot-Out Contest, il décroche son premier trophée individuel de la saison.
Avec ce beau parcours et une dynamique collective en pleine montée, Toulouse démarre sa saison sur des bases solides. Cette prestation à Utsunomiya prouve que l'équipe a les armes pour jouer un rôle majeur sur le World Tour 2025. Prochain objectif : confirmer vendredi et samedi lors du Challenger de Lusail (Qatar).
Retrouvez l’intégralité des résultats du Masters de Utsunomiya en cliquant ici