CDFBasket | FFBB

CDFBasket

Coupe de France - Trophée Joë Jaunay
Lyon, Bourges & Basket Landes continuent l’aventure
Les trois formations ont assuré pour l’ouverture des quarts de finale du Trophée Joë Jaunay dans trois styles différents. Tandis que LDLC ASVEL Féminin a clairement dominé les débats face à Charlevill...
Chartres s'en sort au forceps
C'est non sans mal que le C'Chartres Basket Féminin s'est sorti du piège tendu par le Pôle France BasketBall pour cette première rencontre du Trophée Joë Jaunay...

Lyon, Bourges & Basket Landes continuent l’aventure

Corps: 

Vous vouliez du croustillant ? Cette première soirée de compétition n’en a pas manqué. Pour leur entrée en compétition, les joueuses de David Gautier n’ont pas été tendre avec les Flammes Carolo. Même si l’adresse n’était pas au rendez-vous, Lyon a su trouver les solutions pour contenir Sara Chevaugeon et les siennes à distance, comme s’appuyer sur son secteur intérieur à l’image de la belle sortie d’Héléna Ciak (16 points). Malgré plusieurs occasions de passer devant, Charleville-Mézières voit son parcours s’arrêter à Mado Bonnet (73-54).

Au Prado, il aura fallu un certain temps avant que la situation ne se décante entre le Tango Bourges Basket et Villeneuve d’Ascq. Dans un duel rugueux entre les deux formations du Top 3 de Ligue Féminine, vingt minutes auront été nécessaires pour créer une différence. Et celle-ci viendra du côté du berruyer avec un 16-6 létal dans le troisième quart qui laissera les Guerrières stoïques. En contrôle dans l’ultime acte, galvanisé par un public venu en nombre, Bourges valide donc son billet pour la suite de l’aventure (74-57).

Pour finir, Basket Landes, qui rêve d’un triplé, a failli voir ses espoirs s’arrêter dès son entrée. La faute à une équipe de Saint-Amand bien décidé à atteindre l’étape suivante. Bien que les nordistes aient pris les devants en début de rencontre avec un Hatoumata Diakité omniprésente (15 points, 9 rebonds), les joueuses de Julie Barennes reprendront la tête du combat jusqu’à la fin du match sans vraiment creuser l’écart. Une situation qui a bien failli coûter le match aux landaises quand les Green Girls ont sonné la révolte en fin de rencontre. Egalisant sur un gros tir d’Iva Slonjsak à 1 :30 du buzzer final, Saint-Amand a fait trembler Basket Landes. Mais Alexis Peterson sur la ligne suivi de Clarince Djaldi-Tabdi au rebond offensif permettront aux tenantes du titre de souffler. Au final, l’équipe landaise passe à l’étape suivante avec une très grosse frayeur (63-65).

Programme des quarts de finale :

Déjà joué
Saint-Amand (LFB) - Basket Landes (LFB) : 63-65 / Voir le replay
Lyon (LFB) - Charleville-Mézières (LFB) : 73-54 / Voir le replay
Bourges (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 74-57 / Voir le replay

Dimanche 21 janvier à 15h30
Montpellier (LFB) - Tarbes (LFB) En direct sur YouTube

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine aura lieu ce lundi 22 janvier à 12h30 au siège de la FFBB à Paris. Ce tirage sera à suivre en direct sur la chaine YouTube de la FFBB.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Samedi, 20. Janvier 2024
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les trois formations ont assuré pour l’ouverture des quarts de finale du Trophée Joë Jaunay dans trois styles différents. Tandis que LDLC ASVEL Féminin a clairement dominé les débats face à Charleville-Mézières, les Berruyères disposent de l’ESBVA après un retour des vestiaires explosif alors Basket Landes se sauve in extremis du piège tendu par Saint-Amand.
crédit: 
LDLC ASVEL Féminin
Pour Newsletter: 
Mise en avant sur l'App mobile FFBB (heighlight): 
Non

Chartres s'en sort au forceps

Corps: 

Les jeunes pousses de l'INSEP sont passés à deux doigts du hold-up ce soir. Prenant les devants de quelques unités une bonne partie de la première mi-temps, portée notamment par Nell Angloma (20 points, 8 rebonds, 4 passes), les joueuses de Cahty Melain ont nourri des ambitions de faire vasciller la hiérarchie. Malheuresement pour elles, l'expérience des Bluelights aura pris le dessus au retour des vestiaires notamment grâce à l'impact de Ty Battle (17 points, 4 rebonds) qui creusera l'écart à elle toute seule (43-52, 24'). Une différence que Téa Cléante et les siennes n'arriveront jamais à combler complétement malgré des assauts répétés leur permettant de revenir dans la course.

Programme des 32e de finale de la Coupe de France

Vendredi 29 septembre à 20h00

Pôle France - Chartres : 68-77 / Revoir le match

Samedi 30 septembre à 20h00

Feytiat - Toulouse
Montbrison - Voiron
La Tronche Meylan - Nice
Illkirch Graffesnstaden - Mondeville
Reims - Aulnoye

Programme des prochains tours :

Tour

Date du tirage

Date du Tour

16e

Lundi 2 octobre

Mercredi 25 octobre

8e

Vendredi 27 octobre

Mercredi 6 décembre

Quarts de finale

Vendredi 8 décembre

Samedi 20 janvier

Demi-finales

Lundi 22 janvier

Samedi 9 mars

 

Catégorie: 
Surtitre: 
32èmes de finale de Coupe de France
Auteur: 
Thomas Puentes
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Septembre 2023
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
C'est non sans mal que le C'Chartres Basket Féminin s'est sorti du piège tendu par le Pôle France BasketBall pour cette première rencontre du Trophée Joë Jaunay (68-77) au terme d'une lutte âpre.
crédit: 
Marc Franz - C'Chartres Basket Féminin
Pour Newsletter: 
S'abonner à RSS - CDFBasket