Dès sa création en 1932, l’objectif de la FFBB est de faire paraître un journal pour maintenir le contact avec ses clubs et ses licenciés. Ce sera chose faite, malgré le peu de moyens, dès le mois d’octobre 1933. En 1939, le bulletin de la FFBB devient l’organe officiel de la jeune Fédération internationale. Elle le demeurera jusqu’en 1948. Durant l’occupation, le bulletin fédéral cesse sa parution. Elle reprendra en 1945. En avril 1947, Robert Busnel et Paul Lauquet éditent le mensuel Basket Magazine : celui-ci sera absorbé par le bulletin fédéral en décembre 1950 pour devenir Basket-Ball, puis Basketball Magazine.
Ce magazine vous permet aujourd’hui de suivre toute l’actualité de la Fédération et ses partenaires. Vous y découvrirez des portraits inédits des joueurs et joueuses de l’Equipe de France. Chaque mois, le magazine de la FFBB consacre une large place aux championnats nationaux masculins et féminins.
Basketball Magazine est uniquement disponible sur abonnent (75,60 € pour 12 numéros + 1N° AG/an), il est possible d’y souscrire de façon individuelle ou via son club.
En partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France (BNF), la Fédération Française de BasketBall s’est lancée dans un vaste programme de conservation de sa mémoire et a donc pour objectif de numériser l’ensemble des Basketball Magazine. Actuellement, les numéros publiés entre 1933 et 1993 sont accessibles, pour les consulter cliquez-ici.