NM1

Vincent Pourchot ponctue la phase n°1 solidement

Par Thomas Puentes|15 févr. 2025
Mvp J26 N M1
© Sébastien Busson / Metz Basket Club
Leader offensif des Cannoniers face à Saint-Vallier, l’intérieur messin (32 ans - 2,21m) réalise un retour solide dans la troisième division française cette saison pour guider le club promu de Moselle dans sa première saison à cet échelon.

De ses premiers pas avec le Pôle France en 2008-09, suivi d’un retour entre 2017 et 2021 partagé entre Lorient et Tours, avec lequel il participera à la remontée en Pro B du club tourangeau, la Nationale Masculine 1 n’a pas de secrets pour Vincent Pourchot. Après plusieurs saisons en NM2 avec Metz, le plus grand joueur du championnat renoue avec la division sur des bases très solides (11,3 points, 5,3 rebonds, 1,2 passes pour 14,2 d’évaluation de moyenne en 19 minutes) se permettant même plusieurs coups d’éclats (29 d’évaluation contre le SCABB, 32 contre Loon Plage, 26 contre LyonSO …).

Même si le sort du promu messin était scellé bien avant la journée en direction de la poule basse, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Nancy n’a pas pour autant levé le pied face à Saint-Vallier : 21 points, 7 rebonds, 2 passes et 1 contre pour 29 d’évaluation en 23 minutes.

Un exemple d’efficacité en un temps de jeu réduit qui aura très fortement pour prendre la victoire à l’extérieur. Déjà très efficace contre Mulhouse la journée précédent, Pourchot sera-t-il le facteur X des Cannoniers dans la course au maintien en deuxième phase ?

Les sujets associés