Déjà qualifiées pour l'Euro 2025 après leur succès face à l'Irlande jeudi (125-24), les Bleues disputent un ultime match dans cette campagne de qualification. Parties ce matin de Chalon-sur-Saône, les coéquipières de Valériane Ayayi (qui a franchi le cap des 1000 points en bleu jeudi soir), sont arrivées dans l'après-midi à Riga.
La capitale lettonne accueille, depuis le début des qualifications, les rencontres à domicile des équipes d'Ukraine et Israël. Les deux nations étant dans l'incapacité de jouer dans leur pays, en raison du contexte géopolitique. Les Bleues, retrouvent donc quelques mois plus tard leurs repères à Riga, puisqu'en novembre dernier, elles étaient déjà venues sur place pour affronter la Lettonie (victoire 82-51). Avec cinq victoires en cinq matches, l'Equipe de France féminine bien que déjà qualifiée pour l'Euro 2025, voudra à tout prix s'imposer demain dimanche pour terminer invaincue.
Israël-France, dimanche 9 février à 15h00 (en direct sur http://live.lequipe.fr et en différé à 19h00 sur La Chaîne L'Equipe).