Dans un Colisée bien garni, les Bleues ouvrent les premières les hostilités. Impactantes défensivement, elles étouffent les Irlandaises, alors qu'en bonne capitaine, Valériane Ayayi inscrit les 8 premiers points des siennes. Au dessus sur le papier, les joueuses de Jean-Aimé Toupane font respecter leur rang d'entrée, en signant un 19-0. Il faudra plus de 5 minutes à l'Irlande pour trouver la faille, alors que Badiane, Toure et Rupert alimentent la marque des Tricolores, largement en tête après 10 minutes (35-7, 10').
Pas encore entrées sur le parquet, Carla Leite et Maëva Djaldi-Tabdi (qui honore sa première cape) font leur apparition. Les rotations tricolores s'enchaînent, tandis que l'intensité tricolore ne baisse pas et que le score continue de gonfler. À la pause, le tableau d'affichage est sans appel (64-16, 20').
Et au retour des vestiaires, les Bleues ne baissent pas le pied avec un terrible 21-0. Malgré la défense de zone irlandaise, les coéquipières de Valériane Ayayi trouvent la faille ou presque à chaque attaque (98-18, 30'). Sérieuses, appliquées à chaque instant, les Tricolores offrent aux 3214 spectateurs du Colisée une prestation parfaite. Les Bleues s'imposent logiquement et largement (125-24), et battent le record historique du plus grand écart (+96), qui datait de 2002 et d'un match face à la Tunisie (131-35). L'Equipe de France féminine valide officiellement son ticket pour l'Euro 2025.
France bat Irlande : 125-24