Phase n° 2 NM1 I Groupe B - Journée 9
Camille Jean (18 points, 2 rebonds) a peut-être inscrit le tir le plus important de la saison des Toros. Au coude à coude avec l’Etoile de Charleville-Mézières dans un duel étouffant dans le dernier quart-temps, le meneur du Stade Toulousain a libéré les siens sur le buzzer final d’une flèche lointaine pour s’emparer de la victoire (96-93). Un tir primé capital pour faire tomber un adversaire direct dans la course au maintien et revenir à un point de Fougères, dernière équipe non-relégable à l’instant T.
Juste devant les Toros au classement, Poissy n’a pas réussi à faire la passe de deux contre Besançon (85-98) dans un match où les bisontins auront pris leur revanche. Même si le club francilien ne subit pas de mouvement au classement, les hommes de Nicolas Meistelman ont désormais un point de retard sur le premier non-relégable. Résistant tant bien que mal à l’USAP (91-86), Fougères garde la tête hors de l’eau à la 9ème place avec un grand Alexis Thomas (22 points, 8 rebonds).
Dans le reste du groupe, Angers a résisté à Metz (74-69) dans une fin de match où le leader du Groupe B aura du mal à contenir le retour des Cannoniers. Lorient s’impose à domicile contre Boulogne-sur-Mer dans la douleur (90-87) avec une grosse performance de Guillaume Payen-Boucard (23 points, 6 rebonds) et Rennes ainsi que Feurs conservent leur siège dans le Top 4 face à Berck/Rang du Fliers (80-74) et le Pôle France (84-88).