La Boulangère Wonderligue

Une soirée qui peut faire date

Aujourd'hui
Sgsqps7p4tubie5i3qgf
© Photo : FIBA
En Euroligue comme en Eurocoupe, l'avant-dernière journée du premier tour pourrait virer à un feu d'artifice bleu-blanc-rouge avec potentiellement cinq qualifiés supplémentaires pour le deuxième tour (Angers et Lattes Montpellier le sont déjà).

Euroligue féminine - Journée 5

Des trois représentants français dans la compétition reine, Bourges est le mieux placé pour poursuivre l'aventure. La réception au Prado de l'Olympiacos, lanterne rouge du groupe B que les Tango avaient battu de 35 points à l'aller, devrait leur permettre de valider leur qualification au deuxième tour.

Basket Landes avait déjà fait un grand pas en gagnant avant la trêve à Miskolc, l'avenir des Landaises deviendrait limpide si les joueuses de Julie Barennes l'emportaient ce soir contre Salamanque. Enfin, Villeneuve d'Ascq n'est mathématiquement pas éliminé mais demeure sans doute plus préoccupé par sa dernière place en championnat que par une qualification au 2e tour de l'Euroligue. Les Guerrières pourraient toutefois se relancer en l'emportant au Palacium contre Polkowice avant d'envisager mieux lors de la dernière journée.

Groupe A

Basket Landes - Salamanque (ESP) / 20 nov. à 19h30
Schio (ITA) - Miskolc (HUN) / 21 nov.

Groupe B

Zabiny Brno (CZE) - Mersin (TUR) / 20 nov.
Bourges - Olympiacos (GRE) / 20 nov. à 20h

Groupe C

Villeneuve d'Ascq - Polkowice (POL) / 20 nov. à 20h
Saragosse (ESP) - Fenerbahce (TUR) / 20 nov.

Groupe D

Valence (ESP) - Venise (ITA) / 20 nov.
Györ (HUN) - Prague (CZE) / 21 nov.

Les matchs en direct sur YouTube et DAZN

Plus d'infos sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - Journée 5

Déjà qualifié, Angers et Lattes Montpellier chercheront à engranger une nouvelle victoire afin de se positionner dans le haut du ranking qui déterminera les affiches des playoffs à la fin de la première phase. L'UFAB 49 recevra le Panathinaikos tandis que les Gazelles découvriront l'Écosse et East Kilbride, repaire des Caledonia Gladiators.

Ces deux équipes pourraient être rejointes au tour suivant par Lyon qui bien qu'invaincu (4-0) n'a pas encore mathématiquement décroché sa qualification. A Chumotov (Rép. Tchèque), les Lionnes devraient faire le boulot face à un adversaire laminé à l'aller (86-50).

Enfin, Charnay et Tarbes sont en ballottage favorable avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Les Pinkies et les Bigourdanes auront l'avantage de jouer leurs deux derniers matchs à domicile pour valider leur place en playoffs. Le premier se jouera ce soir contre Sopron pour le CBBS et face à Szekszard pour le TGB.

Groupe A

Chumotov (CZE) - Lyon / 20 nov. à 19h0
AEL Limassol (CYP) - Gorzow (POL) / 21 nov.

Groupe B

Angers - Panathinaikos (GRE) / 20 nov. à 20h
HG Jairis (ESP) - Lublin (POL) / 20 nov.

Groupe D

Caledonia Gladiators (GBR) - Lattes Montpellier / 20 nov. à 20h30
Klaipeda (LTU) - Fribourg (SUI) / 21 nov.

Groupe E

Charnay - Sopron (HUN) / 20 nov. à 20h
Bodrum (TUR) - Piestanske Cajky (SVK)

Groupe G

Estudiantes Madrid (ESP) - Iraklis (GRE) / 20 nov.
Tarbes - Szekszard (HUN) / 20 nov. à 20h30

Tous les matchs en direct sur YouTube

Plus d'infos sur le site de la compétition