Chartres – Charleville-Mézières : 80 -72 / Revoir le match
Il aura fallu attendre six journées mais le promu a décroché sa première victoire dans l’élite non sans mal. Littéralement dominé en première mi-temps (31-47, 21’), les joueuses de Benoit Marty réussissent au Colisée une remontada impressionnante, laissant les Flammes sur place avec 49 points inscrits contre 27 dans le deuxième acte. Elise Marié (19 points, 5 rebonds, 5 passes), étincelante, secondée par Eldebrink (15 points) et Enabosi (16 points), aura fait la différence pour porter les siennes au succès.
Basket Landes – Angers : 81-65 / Revoir le match
Invaincue jusque-là, l’UFAB 49 est tombée avec la manière face à des Landaises rôdées. Le mano à mano n’aura duré qu’un quart-temps avant que l’avantage ne bascule complétement du côté des locales. Une belle démonstration de force pour Basket Landes, dans le sillage d’une Luisa Geiselsöder (18 points) dans ses standards et d’une Myriam Djekoundade omnisprésente (14 points, 5 rebonds, 6 passes, 26 d’évaluation).
Tarbes – Lyon : 73-61 / Revoir le match
Le retour de Dominique Malonga en terres tarbaises n’a pas tourné à l’avantage des Lionnes. Largement dominé en première mi-temps (36-18, 14’), Lyon tentera un come-back grâce à sa jeunesse à l’image de Malonga (15 points), Pasa et Cléante (12 points) en égalisant en début d’ultime acte (55-55, 31’). Mais Tarbes remettra un coup d’accélérateur en fin de partie pour sceller le sort de LDLC ASVEL Féminin, porté par Camille Droguet (18 points, 6 rebonds, 9 passes) et Murjanatu Musa (16 points, 12 rebonds, 3 passes).
Roche Vendée – Landerneau : 77-62 / Revoir le match
La traversée du désert fut longue mais la disette est terminée, Roche Vendée a ouvert son compteur comme Chartres. Guidées par une Brooke McCarty-Williams transcendée (28 points, 7 rebonds, 4 passes, 2 interceptions), les Tigresses ont rapporté la victoire aux Oudairies avec la manière en laissant Landerneau sur le carreau dès le deuxième quart.
Villeneuve d’Ascq – Charnay : 64-67 / Revoir le match
On n’arrête plus les Pinkies. Au-dessus de la mêlée toute la rencontre contre les Guerrières de l’ESBVA à l’image d’une Shakayla Thomas de retour à son meilleur niveau (21 points), Charnay comptera jusqu’à 17 points d’avance (41-58, 16’) face aux résidentes du Palacium. Doucement mais sûrement, dans le sillage du trio Zellous – Leite – Bone, comblera le fossé pour revenir à une possession dans la dernière minute. Mais ce sont bien les Pinkies qui auront le dernier mot avec un cinquième succès consécutif et une deuxième place au classement.
Lattes Montpellier - Bourges : 75-86 / Revoir le match
Angers déchu, les Tangos s’emparent du trône de leader du championnat de La Boulangère Wonderligue grâce à son succès du jour dans le Sud dans un duel de haute volée. Tenant les rênes pendant près de vingt minutes, le BLMA ne résistera pas au retour de Bourges aux affaires en deuxième mi-temps. S’appuyant sur son adresse, à l’image de Morgan Green (22 points) et Artemis Spanou (19 points), Bourges renverse le match à son avantage pour empocher une quatrième victoire consécutive prendre la tête du championnat.