La Boulangère Wonderligue

Un nouveau nom, une nouvelle saison

Il y a 5 jours
Img 3273
A quelques heures du Match des Champions, qui se tiendra ce soir à Nanterre, tous les acteurs de La Boulangère Wonderligue s’étaient donnés rendez-vous à la mi-journée pour une conférence de presse de rentrée qui a officiellement donné le coup d’envoi de la saison 2024-2025.

Joueuses, entraîneurs, dirigeants et journalistes étaient réunis ce samedi midi pour donner le coup d’envoi de la première saison de La Boulangère Wonderligue, nouvelle appellation de la première division féminine de basket.

Carole FORCE, présidente de La Boulangère Wonderligue, a tout d’abord mis en avant les résultats estivaux des différentes Équipes de France. L’argent olympique des séniors lors des Jeux de Paris 2024 et du 3x3 à l’Europe Cup ainsi que les trois médailles chez les jeunes (or pour les U20 et U18, argent pour les U16) sont le signe de la bonne santé du basket français et un héritage pour l’avenir.

Elle a ensuite évoqué ses quatre années de présidence et le cheminement du développement de la division. Le travail réalisé avec les parties prenantes du championnat a permis des avancées significatives dans les domaines de la médiatisation, du marketing, des finances ou encore du dialogue social. Toutes ces évolutions ont notamment permis d’accueillir, pour la première fois de l’histoire de la Ligue, un partenaire titre : La Boulangère.

Christophe AILLET (directeur général de La Boulangère, fabriquant français de pains et viennoiseries pré-emballés) a présenté son entreprise et mis l’accent sur son positionnement engagé en faveur du sport au féminin. Au-delà du naming de la première division et de son logo, la société vendéenne organisera de nombreuses activations tout au long de la saison avec les 12 clubs de l’élite, dans les magasins et auprès de ses 2 200 collaborateurs.

Carole FORCE s’est réjouie d’accueillir un partenaire national de cette envergure qui démontre l’attractivité du championnat. Ce partenariat permettra à la Ligue de continuer à investir pour son développement tout en assurant un soutien financier aux clubs.

Chaque saison, la première division féminine soutient une association à but social ou sociétal. Dans ce cadre, la conférence de presse s’est poursuivie avec la présentation de l’association Les P’tits Doudous par sa présidente Nolwenn FEBVRE. Sa mission vise à améliorer l'accueil des jeunes patients et diminuer leur stress préopératoire grâce à des actions innovantes et elle sera mise à l’honneur toute la saison par les clubs de La Boulangère Wonderligue.

Marraine de l’antenne locale située à l’hôpital De Varye (Saint-Doulchard - 18), Sarah MICHEL-BOURY, capitaine de l’Équipe de France, a pu témoigner du soutien qu’elle apporte à cette association. Elle a également évoqué l’importance que peuvent avoir les joueuses professionnelles qui s’impliquent pour des causes sociétales.

La première journée de la saison 2024/2025 se déroulera le samedi 28 septembre puis le dimanche 29 avec le derby entre Bourges et le promu Chartres et qui sera diffusé en direct sur Sport en France* à 15h15.

Programmé ce samedi soir à 21h au Palais des Sports Maurice Thorez (Nanterre), le Match des Champions 2024 entre Villeneuve d’Ascq, champion de France 2024, et Bourges, vainqueur de la Coupe de France, se jouera devant près de 2 000 spectateurs et sera diffusé en direct sur Sport en France* et La Chaîne L’Équipe (TNT canal 21).

* Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Canal Plus (78 ou 109) | Molotov TV | Application mobile iOS et Android | www.sportenfrance.com