La Boulangère Wonderligue

Malonga plébiscitée par les fans

Il y a 3 jours
Photo : Infinity Nine Media
Récompensée pour ses performances du début de saison, Dominique Malonga (Lyon) a été élue MVP de septembre/octobre à l'issue d'un scrutin sur les réseaux sociaux.

Le début de saison de la pivot lyonnaise Dominique Malonga est dans la lignée d'un exercice 2023/24 déjà brillant avec un trophée de meilleure jeune de la division et une place dans le 5 majeur de la saison. Lors des quatre premières journées, l'internationale tricolore a réalisé des stats XXL (18,3 points et 10,3 rebonds pour 24,8 d'évaluation) et déjà montré une âme de leader dans une équipe du haut de tableau à seulement 19 ans.

La réaction de Dominique Malonga : "Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir été élue joueuse du mois. Ca représente beaucoup parce que ça récompense le travail et les efforts fournis tous les jours avec l'équipe. On se donne à fond et c'est ce collectif qui m'aide à briller. Je remercie mon équipe pour ce début de saison incroyable, j'espère qu'on va continuer à monter en puissance. Merci aux personnes qui ont voté pour moi, pour le soutien, ça me touche énormément. Je vois qu'il y a beaucoup de gens derrière moi qui m'aiment et me soutiennent."

Les plus de 4000 votes sur les réseaux sociaux de la LFB lui ont permis de devancer la meneuse charnaysienne Monique Akoa Makani, l'ailière américaine d'Angers Joy Adams et l'intérieure camerounaise des Gazelles Dulcy Fankam Mendjiadeu

MVP du mois de septembre/octobre - Les résultats (4174 votes)

1. Dominique Malonga (Lyon) - 40,1%
2. Monique Akoa Makani (Charnay) - 34,8%
3. Joy Adams (Angers) - 14,2%
4. Dulcy Fankam Mendjiadeu (Lattes Montpellier) - 10,9%

Les nominées ont été choisies selon les statistiques individuelles (évaluation) et les résultats collectifs.

Rendez-vous très prochainement sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine (Facebook, Instagram et X/Twitter) pour élire la meilleure joueuse de novembre.