Basket 3x3

Paris remporte le Challenger de Taipei

Par Tom Thuillier|28 oct. 2024
Fd9d709f 4522 4a39 8aed Bea539999743
L’équipe professionnelle « 3x3 Paris » remporte le Challenger de Taipei en dominant Princeton en finale (21-14). Le collectif français valide par la même occasion son billet pour le Masters de Shenzhen les 16 et 17 novembre.

Tête de série numéro un, « 3x3 Paris » a tenu son rang au Challenger de Taipei. Pour cette avant dernière étape du circuit secondaire « FIBA 3x3 World Tour », le collectif français composé de Paul Djoko, Jules Rambaut, Alex Vialaret et Hugo Suhard a fait preuve de beaucoup de maitrise pour s’adjuger son troisième titre de la saison après le Challenger de Hambourg et le Masters de Lausanne.

En Asie, les Français ont facilement disposé de Nantou (22-13) et Christchurch BBNZ (21-15) en phase de poule pour accéder aux phases éliminatoires. Les coéquipiers de Hugo Suhard en mode MVP ont facilement dominé Pogorica Kodio (21-15) en quart de finale avant de se faire une petite frayeur face à Taipei WanBao. Après avoir compté jusqu’à 7 points d’avance (19-12), les hommes de Karim Souchu ont laissé les locaux revenir dangereusement avant que Hugo Suhard ne décroche un tir primé salvateur (22-20). Une alerte bénéfique pour le collectif français qui n’a pas fait dans le détail face à Princeton en finale, concentré du début à la fin « 3x3 Paris » s’impose dans les grandes largeurs face aux américains (21-14).

Une victoire synonyme de qualification pour le Masters de Shenzhen les 16 et 17 novembre prochain, une bonne opération dans la course à la qualification pour la finale mondiale du World Tour. Avec trois Masters à jouer d’ici la fin de la saison, les hommes de Karim Souchu sont en bonne position pour se qualifier pour la prestigieuse finale regroupant les quatorze meilleures équipes du circuit à la fin de la saison.

Pour son retour sur les terrains après 5 mois d’absence, l’ex-numéro un français Alex Vialaret réalise un tournoi plus qu’intéressant en compilant 6.4 points par match en tirant à 80% à 1 point et 43% à 2 points.  

Retrouvez tous les résultats du Challenger de Taipei en cliquant ici