Landerneau réalisé une bonne opération en battant Tarbes pour revenir à hauteur du TGB au classement (8e). On imagine que c'était un soulagement dans le vestiaire après la rencontre.
Oui on a fait un gros coup à Tarbes et évidemment on a bien fêté ça après le match dans les vestiaires. On était vraiment contentes parce que toute la semaine on a bien travaillé pour aller chercher cette victoire. On a essayé de respecter au mieux le plan de jeu et ça a porté ses fruits.
Une nouvelle rencontre très importante vous attend ce dimanche contre Roche Vendée. Comment allez-vous aborder ce rendez-vous face à un autre concurrent direct ?
Ce nouveau rendez-vous, on va l'aborder un peu comme tous les rendez-vous. C'est à dire très au sérieux avec beaucoup d'implication et une grosse envie, comme d'habitude, de gagner. Et cette rencontre est encore plus importante parce que c'est un concurrent direct donc on va essayer de tout donner.
Le calendrier du LBB sera ensuite très dense avec cinq adversaires du top 7. Est-ce une pression supplémentaire alors que vous voulez éviter les playdowns ?
Je pense que c'est une pression supplémentaire mais une bonne pression dans le sens où on va faire le maximum. On veut faire partie des playoffs donc on va faire de notre mieux et je pense que ça pourrait le faire.
D'un point de vue personnel, tu fais partie des meilleures contreuses de la division. D'où vient cet attrait pour la défense et comment la travailles-tu ?
Je suis un profil plutôt défensif par mon physique, mes longs membres. Au fur et à mesure des années j'ai formé ce profil plus précisément. Je pense que c'est un truc que tu travailles à l'entraînement en mettant de l'intensité. La défense, c'est beaucoup d'intensité d'abord avant d'être de la technique. Le contre c'est aussi quelque chose que tu sens, qu'au fil des années tu réussis à faire et que maintenant tu sens bien.
Tu joue ta deuxième saison professionnelle, comment ressens-tu ton évolution ?
J'ai toujours abordé les matchs d'une manière assez simple où je me dis que ça reste quelque chose que j'aime. Au fur et à mesure des deux saisons, j'ai su encore mieux aborder les matchs parce que bien sûr il y a du stress au début. Je sens que je progresse dans le tir par exemple, j'ai vraiment un plus gros impact dans les shoots à 3-4 mètres. C'est un point positif parce que je travaille ça au quotidien et c'est vraiment bien de voir que ça donne des résultats.