La Boulangère Wonderligue

Les chances sont réelles

Il y a 3 jours
Yip2ohsw0ik1ivnf5sqw
© Laëtitia Guapo (Bourges) - Photo : FIBA
Les compétitions européennes reprennent leur cours avec les play-ins d'Euroligue pour Bourges et Basket Landes et les quarts de finale d'Eurocoupe où l'on retrouve trois formations françaises : Lattes Montpellier, Lyon et Villeneuve d'Ascq.

Euroligue féminine - Play-ins aller

Il reste 8 équipes en lice en Euroligue mais toutes ne participent pas au même stade de la compétition. En effet, les deux premiers des groupes du deuxième tour s'affrontent en matchs aller/retour et les deux vainqueurs seront directement qualifiés pour les demi-finales. Les formations qui étaient elles classées 3 et 4, dont Bourges et Basket Landes, disputent également une double confrontation avec l'ambition de rallier les quarts de finale où elles joueront contre les perdants des duels 1 contre 2.

Mais avant de penser au Final 6, Bourges doit passer l'obstacle Saragosse et Basket Landes dompter un poids lourd européen, le Prague de Valériane Ayayi. Les Tango ayant l'avantage du terrain, elles se déplacent en Espagne au match aller. Hôte du Final 6, Saragosse va tout donner pour ne pas manquer la fête à domicile en avril prochain. A l'inverse, les Landaises doivent créer le plus gros écart possible avant une manche retour périlleuse en République Tchèque.

Mercredi 19 février

Pour les quarts de finale

Basket Landes - Prague (CZE) / 19h30
Saragosse (ESP) - Bourges / 20h00

Pour les demi-finales

Valence (ESP) - Mersin (TUR) / 19h15
Schio (ITA) - Fenerbahce (TUR) / 19h15

Matchs retour le 26 février.

Les matchs en direct sur YouTube ou DAZN

Plus d'infos sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/4 finales aller

La compétition avance et la France reste le pays le plus représenté avec 3 équipes dans le top 8 et un point positif non négligeable, elles ont toutes l'avantage du terrain. Pour le match aller, Lattes Montpellier se déplace à Sopron, Lyon va à Gérone où évolue Mamignan Touré et Villeneuve d'Ascq se rend à Besiktas, tombeur d'Angers pour deux points au tour précédent.

Les chances de voir ce trio en demi-finales sont réelles mais pour y parvenir, il ne faudra pas prendre un éclat lors de la première manche.

Mercredi 19 février
Sopron (HUN - 14) - Lattes Montpellier (6) / 18h30
Gérone (ESP - 13) - Lyon (5) / 20h05

Jeudi 20 février
Besiktas (TUR - 7) - Villeneuve d'Ascq (2) / 18h00
Sassari (ITA - 25) - BAXI Ferrol (ESP - 17) / 20h30

Matchs retour le 27 février

Entre parenthèses, le ranking à l'issue du premier tour.

Tous les matchs en direct sur YouTube

Plus d'infos sur le site de la compétition