Victor Wembanyama - San Antonio Spurs - 2e saison
Une saison historique. Voilà ce que nous a offert Victor Wembanyama avec les San Antonio Spurs. Sous les projecteurs avant même son arrivée dans la Grande League, le pivot a plus que confirmé son potentiel. Rookie de l'année avec des moyennes ahurissantes de 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes et 3,6 contres, Wemby doit maintenant aider son équipe à gagner afin d'atteindre les Playoffs.
Rudy Gobert - Minnesota Timberwolves - 12e saison
Déjà la 12e saison pour Rudy Gobert. Sacré Meilleur Défenseur pour la 4e fois de sa carrière l'an dernier, Gobzilla a été un pion essentiel du bon parcours des Wolves, finalistes de la Conférence Ouest. Sans Karl-Anthony Towns mais avec Julius Randle et Donte DiVincenzo, Gobert et les siens tenteront de réitérer les mêmes performances collectives.
Bilal Coulibaly - Washington Wizards - 2e saison
Intransférable. C'est le terme qu'on utilisé les dirigeants des Wizards au moment d'évoquer Bilal Coulibaly cet été. Responsabilisé pour sa saison rookie l'an dernier et déjà dominant en défense, il aura pour mission d'étoffer son arsenal offensif afin de devenir une vraie menace des deux côtés du terrain.
Zaccharie Risacher - Atlanta Hawks - 1re saison
Numéro 1 de la Draft 2024, Zaccharie Risacher arrive en NBA avec beaucoup de pression sur ses épaules. Shooteur fiable, déjà en réussite en Summer League puis lors de la pré-saison, l'ailier pourra compter sur le leader Trae Young pour lui transmettre le flambeau en temps voulu.
Guerschon Yabusele - Philadelphie Sixers - 3e saison
Le Bear est enfin de retour en NBA. Drafté en 16e position par les Boston Celtics en 2016, l'ailier fort n'avait jamais vraiment eu sa chance avec la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA. Aujourd'hui plus expérimenté après de très belles années en Europe avec le Real Madrid, il peut s'offrir un vrai rôle dans la peinture des Sixers.
Ousmane Dieng - Oklahoma City Thunder - 3e saison
L'année ou jamais pour Ousmane Dieng. Arrivé en NBA dans une franchise du Thunder en pleine reconstruction mais aujourd'hui très compétitive, l'ailier n'a plus le droit à l'erreur. Basculé de poste en poste, ce véritable talent aura besoin de temps de jeu pour s'exprimer pleinement.