LF2

Feytiat et Nice prennent les rênes

Par Thomas Puentes|14 oct. 2024
J2
Disposant respectivement de la Tronche-Meylan et Alençon sur cette deuxième journée de championnat, les deux formations, au bord de la relégation la saison passée, réalisent un départ convaincant en prenant les deux premières places de la division.

Le Havre - Pôle France : 60-54 / Revoir le match

Le premier succès dans l’antichambre de l’élite se fait attendre, il est désormais là. Auteur d’une première mi-temps solide face à une équipe du Pôle France en difficulté, le promu havrais a gagné son pari. Malgré un retour des joueuses de Cathy Melain en fin de rencontre, les normandes guidées par Akesse Ange-Laetitia Sahie (11 points, 14 rebonds, 3 passes, 6 contres) empocheront une victoire historique devant leur public.

 

Mondeville - Voiron : 80-67 / Revoir le match

Le retour à la Halle Bérégovoy a fait le plus grand bien aux Lionnes de Morgan Debrosse. Sous l’impulsion d’un départ canon (24-8, 10’) auquel Voiron ne trouvera aucune parade, l’USOM a maîtrisé sa partie de bout en bout sous l’impulsion d’un collectif où tout le monde aura répondu présent (5 joueuses à plus de 10 points) dont une Morgan Baitey en forme (17 points, 8 rebonds, 4 interceptions). Un premier succès qui lance enfin la saison du club normand.

 

Feytiat - La Tronche-Meylan : 84-69 / Revoir le match

Le début de saison est pour le moment parfait pour les Diablesses de Cyril Sicsic. Après Aulnoye, c’est au tour du BCTMF de tomber. En place collectivement (6 joueuses à plus de 10 points) dont une Camille Zimmerman omniprésente (14 points, 12 rebonds, 7 passes, 5 interceptions, 1 contre), Feytiat n’a laissé aucune chance à l’équipe iséroise, dépassant même la barre des 20 unités d’écart par moment. Une deuxième victoire pleine de promesses pour effacer la fin de saison dernière des plus houleuses pour s’offrir le maintien.

 

Saint-Amand - Aulnoye : 65-70 / Revoir le match

Le premier derby du Nord entre les formations étaient attendus mais ce ne sont pas les Green Girls qui repartiront avec la victoire. Un match aux allures de montagnes russes d’où les Félines sortiront vainqueurs grâce à l’impact de Jakovljevic (10 points, 11 passes) et Hart (15 points, 9 rebonds) dans les dernières minutes. Une rencontre à la hauteur de l’événement qui posera les bases de leur nouveau rendez-vous à Aulnoye le 25 janvier prochain.

 

Montbrison - Toulouse : 58-47 / Revoir le match

Les Pionnières voulaient enchaîner dans la Loire mais le BC Montbrison Féminin s’est interposé. Menant la partie de bout en bout et tirant partie de la maladresse toulousaine (30% à 17/55), les joueuses de Corinne Benintendi ont fait rapidement penché la balance en leur faveur, pour repartir avec leur première victoire. Un match des plus compliqués pour Toulouse (14 points en première mi-temps, 25 balles perdues) qui devra se ressaisir dès le week-end prochain à domicile.

 

Nice - Alençon : 61-57

Comme Feytiat, le Cavigal Nice Basket 06 semble être parti sur les chapeaux de roue. Tenant tête à une équipe d’Alençon décidée à empocher une deuxième victoire de suite, les Niss’Angels ont répondu présentes dans un duel accroché. La meilleure jeune de LF2 la saison passée, Fatoumata Touré (17 points, 4 rebonds, 3 interceptions), aura mené la formation niçoise au combat avec réussite en contenant les assauts normands jusqu’au terme de la rencontre.

 

Crédit : Cavigal Nice Basket 06

 

Les sujets associés