Phase n° 2 NM1 - Journée 9
Dans une division où tout se joue actuellement, peu importe le groupe, difficile d’entrevoir avec certitude quels seront les grands gagnants cette phase n°2 à tous les niveaux.
Même si pour le moment, le Havre (1er) et Quimper (2ème) disposent d’une avance non négligeable dans le Groupe A, rien n’est figé. Accueillant Orchies (7ème) dans le Finistère, les Béliers auront une revanche à prendre tout en redoublant de vigilance face au club nordiste qui les avaient fait tomber à l’aller. De son côté, le leader aura un siège à sécuriser pour éviter que le chassé croisé avec Quimper ne continue. Le déplacement à Vitré (14ème) sera donc d’importance pour le club normand, tout comme pour le collectif de Fabien Calvez, bloqué dans à la place de lanterne rouge mais toujours en vie dans la course aux playoffs. Challans (3ème), non loin du duo de tête essaiera de continuer sa remontée fulgurante à domicile avec la réception de Mulhouse (10ème) qui avait réussi à faire tomber la formation vendéenne lors de leur première rencontre. Le succès sera aussi précieux des deux côtés. Même chose pour les Sables d’Olonne (6ème), qui chercheront à retrouver du rythme à domicile, sur courant alternatif sur les cinq dernières journées (2V-3D), face au SCABB (4ème), qui aura une série à poursuivre. Dans la deuxième partie de tableau, la bataille fera rage pour ne pas couler à l’image de LyonSO (12ème) en déplacement à Tours (9ème) ou de Levallois (13ème) contre Loon Plage (11ème), où le moindre écart pourrait s’avérer fatal. Enfin, Saint-Vallier (8ème) rejoindra le Quai de l’Adour pour affronter Tarbes-Lourdes (5ème) avec l’espoir de rompre les rangs avec la concurrence autour.
Dans le Groupe B, la pression est palpable. Alors que les équipes dans la zone de relégation cherchent à s’en extraire, le reste du groupe essaie de ne pas y plonger. Mais avec des différences de point aussi infimes, tout peut basculer sur la moindre mauvaise série. De retour dans la zone rouge, Poissy (10ème) cherchera à reproduire l’expérience de l’aller face à Besançon (2ème) devant son public. Face à face avec un adversaire direct, Toulouse (11ème) jouera gros avec la réception de Charleville-Mézières (8ème), tout comme le club carolo. Fougères (9ème), qui bataille pour sa survie, ne devra pas tomber dans le piège à domicile de l’USAP (14ème) , dont l’avenir est définitivement scellé en queue de peloton. Extrêmement en danger, Metz (13ème) n’a plus le droit à l’erreur sur la fin de saison pour espérer se sauver, bien que son destin soit en bien en péril dans la division. La réception d’Angers (1er) sera donc un défi capital pour les Cannoniers. Plus haut au classement, la mission sera de ne pas plonger. Face à face, Berck (5ème) et Rennes (6ème) ainsi que Lorient (7ème) et Boulogne-sur-Mer (4ème) chercheront à ne pas chuter lourdement au classement. Pour finir, le Pôle France (12ème) accueillera à l’INSEP les Enfants du Forez (3ème).
Programme de la journée n°9 de la phase n°2 de Nationale Masculine 1 :
Vendredi 11 avril 2025
Groupe A
Groupe B
L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.