La Boulangère Wonderligue

Dulcy règne sur l'Occitanie

Aujourd'hui
Ds C09364
© Dulcy Fankam Mendjiadeu - Photo : TGB
Irrésistible dans le derby d'Occitanie qu'elle a remporté avec Lattes Montpellier sur le parquet de Tarbes, Dulcy Fankam Mendjiadeu a réalisé la meilleure performance de la journée 7. Deux autres intérieures la suivent sur le podium : la Landaise Luisa Geiselsöder et la Berruyère Kariata Diaby.

#1 - Dulcy Fankam Mendjiadeu (Lattes Montpellier)
Sans faire de bruit, l'intérieure camerounaise des Gazelles est en train de se glisser parmi les meilleures à son poste de La Boulangère Wonderligue. Dans le derby occitan, elle a livré une partie quasi parfaite (81% de réussite) avec notamment une présence imposante sous le cercle tarbais où elle a dominé (6 prises offensives).
23 points (9/11 aux tirs) et 12 rebonds en 32' - Evaluation : 32
Victoire 71-61 contre Tarbes

#2 - Luisa Geiselsöder (Basket Landes)
L'Allemande a clairement franchi un cap cette saison ce qui lui permet d'être numéro 1 de son équipe aux points, rebonds, passes et à l'évaluation. Contre le promu Chartres, Luisa Geiselsöder a encore fait parler sa polyvalence avec très peu de déchet. Une assurance tous risques.
21 points (9/13 aux tirs), 11 rebonds et 5 passes décisives en 29' Evaluation : 32
Victoire 69-58 contre Chartres

#3 - Kariata Diaby (Bourges)
Malgré une ligne de stats fournie et un double-double, l'intérieure ivoirienne des Tango n'a pas pu éviter la défaite des siennes sur le parquet des Flammes Carolo. Elle a bien tenté de sonner la révolte au début de la dernière période avec 4 points de suite, sans succès.
14 points (4/7 aux tirs), 10 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions en 29' - Evaluation : 24
Défaite 91-86 contre Charleville-Mézières