LF2

Démonstration de force pour Toulouse, Mondeville, Feytiat et Voiron

4 nov. 2024
J4 L F2
Sans retenue dans ce chassé-croisé entre la première et la deuxième moitié de tableau, les quatre formations ont confirmé haut et fort leur place dans le sommet du classement de Ligue Féminine 2.

Saint-Amand - Voiron : 61-78 / Revoir le match

Cette nouvel journée attendu par l’ancien pensionnaire de l’élite pour débloquer son compteur n’a toujours pas eu la saveur désirée. Malgré un match au coude à coude où le collectif de Fabrice Pontier n’a rien lâché face aux iséroises, Saint-Amand se verra dépasser dans l’ultime quart (17-26) par une équipe de Voiron appliquée à décrocher son premier succès à l’extérieur. Dans la sillage d’une Fabienne Constant (16 points, 7 rebonds, 4 interceptions) sur laquelle le temps ne semble pas avoir d’emprise, le collectif du PVBC a montré sa force (5 joueuses à plus de 10 points marqués).

Mondeville - Alençon : 70-48 / Revoir le match

David n’aura pas renversé Goliath à la Halle Bérégovoy. Pour le premier édition du derby normands entre les deux formations, Alençon a subi la loi de l’USOM. La faute à un coup de chaud des Lionnes de Morgan Debrosse, menées par une Lucile Jérôme de gala (14 points, 3 rebonds, 5 passes, 3 interceptions), dans le deuxième quart-temps (24-9) qui scellera rapidement le sort de l’USBDA. Une belle marque d’autorité de la part de Mondeville qui sécurise un peu plus sa première place au classement.

Le Havre - Toulouse : 59-82 / Revoir le match

La soirée fut longue pour le promu qui accueillait le finaliste de la saison dernière. Dominantes dans tous les secteurs du début à la fin, Le Havre n’a pas pu relever la tête face à la cylindrée que représente Toulouse et au duo Drame (17 points, 6 rebonds, 6 passes) - Prugnières (16 points, 7 rebonds, 7 passes). Le Toulouse Métropole Basket enchaîne donc un deuxième succès avec la manière après Nice la semaine dernière.

Feytiat - Pôle France : 89-51 / Revoir le match

A l’image du Havre, les pensionnaires de l’INSEP sont tombées sur des Diablesses qui ne leur auront pas laissé voix au chapitre. Sûrement touchées dans leur orgueil par leur revers à Voiron, les joueuses de Cyril Sicsic ont activé le mode rouleau compresseur pour rapidement dresser le décor à l’image de Stépha M’Baye (22 points, 8 rebonds, 4 interceptions), Camille Zimmermann (16 points, 6 rebonds, 2 passes) ou l’ancienne du Pôle France, Ilona Hattab (10 points, 3 rebonds, 4 passes, 4 interceptions). Un chantier solide pour envoyer un message à la division.

Nice - Aulnoye : 61-76

La bataille fut rude pour se détacher des Niss’Angels côté Félines. Challengé par une équipe revancharde après un revers à Toulouse, Aulnoye arrivera à trouver une solution au problème posé par les niçoises en deuxième mi-temps grâce notamment à une Yvanna Enjolvy déterminante à la marque (19 points) et une Hélène Jakovljevic dans ses standards (13 points, 6 rebonds, 9 passes, 3 interceptions). Un sursaut d’orgueil dans le dernier quart viendra faire pencher la balance en faveur d’un troisième succès consécutif des nordistes.

Montbrison - La Tronche-Meylan : 77-83 / Revoir le match

Le duel entre les deux formations s’annonçait et l’a été. Jouant les yeux dans les yeux toute la rencontre, Montbrison aura tenu fermement les rênes de quelques unités la majorité de la rencontre. Mais pleine de coeur et d’abnégation, le groupe de Clément Sanchez réussira à recoller au score à cinq minutes du buzzer final. Mais Montbrison tiendra bon pour empocher un deuxième succès domicile et valider sa sixième place.

Crédit : Cyril Douyere / STB Féminin

Les sujets associés