Pôle France - La Tronche-Meylan : 48-71 / Revoir le match
Quand le match démarre sur ces standards, compliqué de se remobiliser par la suite. Encaissant un 17-31 dès l’ouverture de la rencontre, le Pôle France n’a rien pu faire pour tenter de revenir à niveau d’une équipe de la Tronche-Meylan, avide de retrouver le succès après deux désillusions. Incapables de contenir le duo intérieur Mayo (25 points) - Pautou (17 points), les pensionnaires de l'INSEP n’arriveront pas à raccrocher le wagon, d’autant plus que le BCMTF aurait pu créer d’avantage l’écart si il n’y avait pas eu un creux des deux côtés dans le dernier quart (4-7). La note positive revient à la Tronche-Meylan qui, grâce à ce succès autoritaire, finit l’année sur une bonne note.
Voiron - Alençon : 42-49 / Revoir le match
Quatre victoires en cinq rencontres et une 5ème place validée devant le PVBC, voilà le bilan de la fin d’année du promu normand. Bien que ralenties par l’armada toulousaine la semaine dernière, les joueuses de Fayssal Rhennam ont remis directement le pied à l’étrier. Sûrement pas le meilleur match offensif de la saison côté Alençon, ni côté Voiron, mais avec la force de caractère et les efforts défensifs déployés ce samedi à l’image de Cassandre Vêtu (11 points, 5 rebonds, 2 passes, 7 interceptions), le groupe alençonnais s’offre une courte victoire qui s’ajoute au bilan plus que positif de ce début de saison.
Toulouse - Aulnoye : 84-55 / Revoir le match
Le remake des demi-finales de playoffs de la saison passée n’aura pas offert le même scénario qu’en mai dernier. En rouleau-compresseur, le leader Toulouse n’a laissé aucune chance à Aulnoye avec notamment un 20-8 dans le troisième quart-temps qui scellera le match. Menées par une Assetou Traoré en très grande forme (21 points, 5 rebonds, 3 passes, 3 interceptions) et une Binta Dramé dans ses standards (17 points, 7 rebonds, 6 passes), les Pionnières s’offrent une victoire autoritaire alors qu’ Aulnoye essuie un nouveau revers, le cinquième de suite, positionnant le club du Nord à la 8ème place du classement.
Nice - Mondeville : 64-73
Troisième victoire de suite pour Mondeville pour son déplacement dans la Ville des Anges. Bien que la première mi-temps ait laissé la place au Cavigal Nice Basket 06 d’espérer, avec Léna Timera (22 points) et Nabala Fofana (15 points, 9 rebonds) en têtes de gondole, le retour des vestiaires sera clairement à l’avantage de Mondeville. Portées par le tandem Diakite (10 points, 13 rebonds) - Saint-Juste (15 points, 8 rebonds) et une ligne extérieure solide avec Jérôme (19 points, 7 rebonds) et Batey (13 points, 6 rebonds, 3 passes, 3 interceptions), les Lionnes créent l’écart rapidement pour porter la différence à plus de 15 unités. Nice tentera un come-back, insuffisant pour prendre le match samedi soir.
Le Havre - Montbrison : 56-62 / Revoir le match
Nouvelle désillusion pour le promu qui n’aura pas réussi à tenir la distance contre Montbrison. Malgré un départ canon des normandes, qui approcheront les quinze unités d’écart (27-14, 15’), les joueuses de Corinne Benintendi et surtout la jeune Rebecca Tsobgny (27 points, 33 d’évaluation) allumeront la mèche pour inverser le cours du match. Voyant l’avantage s’éloigner progressivement au point passer derrière en milieu de troisième quart-temps, Pauline Lanfant (18 points), encore une fois précieuse, auront tout tenté pour prendre une victoire à la maison. En vain, à seulement quelques points des ligériennes. Une victoire qui permet à Montbrison d’enchaîner et conserver sa 4ème place.
Saint-Amand - Feytiat : 62-53 / Revoir le match
La salle Maurice Hugot tient enfin sa première victoire en Ligue Féminine 2. Incapable de s’imposer sur son terrain depuis le début de la saison, Saint-Amand repart en avant avec un coup de maître en s’offrant l’ancien dauphin de Toulouse. Une rencontre aux allures de montages russes où les Green Girls de Fabrice Courcier s’offriront un run final dans l’ultime période, menées par Léa Djoko et Adèle Dréano-Trecant (6 points chacune dans le dernier quart), pour faire tomber la pièce de leur côté. Une véritable libération comme en témoigne les scènes de liesse collective côté Saint-Amand à la fin de la rencontre. Le début d’une nouvelle saison pour l’ancien pensionnaire de l’élite ?