Coupe de France

Pas de surprise pour débuter !

Il y a 2 jours
© Photo : Virginie Lapeyronie
En ouverture des huitièmes de finale du trophée Robert Busnel, l'AS Monaco, Le Mans SB, L'Alliance Sport Alsace et le Paris Basketball ont validé leur billet pour le tour suivant.

Il faisait bon jouer à l'extérieur en ouverture des huitièmes de finale du trophée Robert Busnel. Quatre matchs, trois victoires loin de leurs bases pour l'AS Monaco, Le Mans SB, et le Paris Basketball afin de rallier le tour suivant. Seule l'Alliance Sport Alsace s'est imposée à domicile et valide également son ticket pour les quarts de finale. 

Très bien rentrés dans leur rencontre (+7 à la pause en étant partis avec 7 points de retard), les hommes de Vassilis Spanoulis n'ont fait qu'une bouchée de l'ADA Blois au Jeu de Paume. Portés par l'international français Elie Okobo (23 points, 5 rebonds, 5 passes pour 24 d'évaluation) et la performance monstrueuse de Jaron Blossomgame (19 points et 17 rebonds pour 34 d'évaluation), les monégasques s'imposent avec 15 points d'avance (84-99). 

Au Palais des Sports de Pau et devant plus de 5000 spectateurs, le Paris Basketball a dû attendre le troisième quart-temps pour définitivement prendre le large. A la faveur d'un 31-14, les coéquipiers de Mikael Jantunen (21 d'évaluation en 13 petites minutes) ont pris le large pour s'assurer un succès tranquille (78-107). Dans le creux de la vague après un début de saison époustouflant, cette victoire sonne comme essentielle pour le moral des troupes de Tiago Splitter. 

Dans la rencontre la plus disputée de la soirée, c'est l'Alliance Sport Alsace qui sort gagnante du seul duel entre équipes de Pro B (81-68). Solide du début à la fin, Shannon Bogues Jr termine meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points. 

Enfin, Le Mans SB n'a pas fait dans la dentelle face au dernier club de NM1 encore en liste, le Tour Basket Métropole, s'imposant de 22 points (72-94). 

Programme des 8e de finale
Mardi 7 janvier 20h00
Blois (Pro B, +7) - Monaco (Betclic Elite) I 84-99
Tours (NM1, +14) - Le Mans (Betclic Elite) I 72-94

Mardi 7 janvier à 20h30
ASA Basket (Pro B) - Roanne (Pro B) I 81-68
Pau-Lacq-Orthez (Pro B, +7) - Paris (Betclic Elite) I 78-107

Jeudi 9 janvier à 20h00
Poitiers (Pro B, +7) - Bourg-en-Bresse (Betclic Elite)

Lundi 20 janvier à 20h00*
Nanterre (Betclic Elite) - Cholet (Betclic Elite)
Dijon (Betclic Elite) - Le Portel (Betclic Elite)

Mardi 21 janvier à 20h00*
Saint Quentin (Betclic Elite) - Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite)

*Sous réserve des résultats des clubs engagés en BCL