Nice crée la surprise, Montbrison confirme | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°6

Nice crée la surprise, Montbrison confirme

Cavigal Nice Basket 06
Léo Gouttenoire - 21/11/2023
Le Basket Club Montbrison Féminin poursuit sa belle série en remportant, à Feytiat, une troisième victoire consécutive. De son côté, le promu niçois est venu à bout de Toulouse, au terme d’un dernier acte exceptionnel.

Cavigal Nice Basket 06 - Toulouse Métropole Basket : 70-65 / Voir le replay

C’est peut-être une des surprises de la journée. Au terme d’un match fou, le promu niçois a arraché une victoire pourtant inespérée après trois quart-temps. A dix minutes du coup de sifflet final, ce sont bien les Toulousaines qui avaient la main sur le match (59-45). Et pourtant, la tendance s’est totalement inversée. Les protégées d’Alexandre Michailoff remportent le dernier acte 26 à 5 et s’imposent donc dans les derniers instants de la partie. Après ce beau succès, Nice retrouve un bilan équilibré de trois victoires pour trois défaites.

Feytiat Basket 87 - BC Montbrison Féminin : 51-69/ Voir le replay

Montbrison confirme sa belle dynamique du moment en s’imposant pour la troisième fois consécutive. Ce week-end, les filles de Corinne Benintendi ont dominé Feytiat de la première à la dernière minute. Avec ses 21 points et ses 7 rebonds, Kendall Cooper aura grandement participé à la victoire de son équipe. Grâce à ce succès, les Ligériennes se replacent à la troisième place de LF2.

C’Chartres Basket Féminin - BC La Tronche-Meylan : 63-59 / Voir le replay

Grâce à sa victoire contre La Tronche-Meylan ce week-end, Chartres retrouve un bilan équilibré de trois victoires pour trois défaites. Dans le sillage d’une Rosanne Le Seyec en double double (17 points, 11 rebonds), les Chartraines ont fait la différence en première mi-temps (40-31, 10’). Au retour des vestiaires, les joueuses de Benoît Marty ont résisté pour s’imposer de quatre petits points. De son côté, le BCTMF s’incline pour la deuxième fois consécutive. Un coup d'arrêt à la dynamique engagée en début de saison par le club isérois

Aulnoye AS - USO Mondeville : 72-53 / Voir le replay

Face au leader, Mondeville continue de s’enliser dans le bas du classement. Avec quatre défaites sur les quatre derniers matchs, les joueuses de Morgan Debrosse restent dans une spirale négative. Et ce week-end, elles n’auront pas inquiété Aulnoye qui a dominé les débats, du début à la fin. Le duo nordiste Daramy – Gaye s’est particulièrement illustré lors de cette rencontre. 18 points, 3 rebonds et 4 interceptions pour la première. 15 points et 10 rebonds pour la seconde. Une victoire qui permet à Aulnoye de conserver sa première place au classement avec un bilan de quatre victoires pour deux défaites.

S. Illkirch-Graffenstaden – Champagne Basket Féminin : 60-65 / Voir le replay

Défait à Chartres lors de la dernière journée, les Pétillantes d'Aurélie Lopez repartent de l’avant en s’imposant à Illkirch-Graffenstaden. Un succès qui s’est dessiné dans les derniers instants. Pourtant menées de deux points à trois minutes du terme, un tir longue distance de la Rémoise Emilie Raynaud a complétement changé le cours du match. Un coup sur la tête des Alsaciennes qui ne reviendront pas. Danni Williams est logiquement élue MVP de cette rencontre en cumulant 19 points, 8 rebonds, 5 passes et 3 interceptions.

Pays Voironnais Basket Club - Pôle France BasketBall : 68-62/ Voir le replay

Après sa défaite à Toulouse lors de la dernière journée, Voiron s’est relancé contre le Pole France après un match très disputé. Tout se passait bien pour les Iséroises en première mi-temps qui semblaient avoir la main sur le match (34-23,10’). Mais les jeunes du Pôle France n’ont pas baissé les bras et ont réussi à faire douter leur adversaire du soir en seconde période. Même si Voiron a eu le dernier mot, le Pôle France a tout de même montré de très belle chose. Le PVBC conserve donc son invicibilité à domicile.