Monaco dompte l'ASVEL et fonce vers le Top 8 | FFBB

Vous êtes ici

COUPE DE FRANCE MASCULINE

Monaco dompte l'ASVEL et fonce vers le Top 8

AS Monaco Basket
13/02/2024
Monaco a fait forte impression en surclassant l'ASVEL à domicile en ouverture des 8e de finale de la Coupe de France. Nancy, Strasbourg, Dijon et Nanterre s'imposent également et valident leur ticket pour le Top 8.

Cinq rencontres entre pensionnaires de Betclic Elite, c'était le programme de cette première soirée des 8e de finale de Coupe de France masculine. Tous les yeux étaient tournés en direction du Rocher et de la salle Gaston-Médecin pour le choc entre l'AS Monaco et LDLC ASVEL et les deux finalistes de l'édition 2022 n'ont pas déçus. Dans un match de haut niveau, c'est encore et toujours les champions en titre qui finissent par l'emporter (9 victoires à 0, série en cours). Bien emmenés par le duo Mike James-Donatas Motiejunas, une très belle adresse longue distance (9 sur 20 à 3 points) et une deuxième période parfaitement gérée, l'AS Monaco conforte sa position de favori de la compétition et l'emporte aisément (92-82).

Dans les autres matchs de la soirée, le SLUC Nancy, la SIG Strasbourg, la JDA Dijon et Nanterre 92 s'offrent le scalp de leur adversaire et valident leur billet pour le Top 8 ! S'appuyant sur un Tyren Johnson des grands soirs (23 points à 8 sur 14 aux tirs et 9 rebonds), les Lorrains ont pris l'ascendant sur l'équipe en forme du moment, la JL Bourg (95-87). Même constat pour la SIG Strasbourg, trop forte au Rhénus pour être inquiétée par Cholet, notamment grâce au quatuor Brooks-Booth-Lacombe-Cavalière, tous au-dessus des 10 d'évaluation (87-77). Du côté du Palais des Sports Maurice Thorez, Nanterre 92 s'impose de deux petits points face à Saint-Quentin et peut remercier le duo Justin Bibbins-Juhan Begarin, auteurs tous deux de 19 points (76-74) mais aussi le pivot Hamady N'diaye, clutch en défense sur la dernière possession. Enfin, la JDA Dijon est la seule équipe à s'imposer à l'extérieur et prive le Mans d'un week-end auquel le club est habitué (80-85). 

Programme des huitièmes de finale
Mardi 13 février à 20h00
Monaco (Betclic Elite) - Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite) 92-82
Nancy (Betclic Elite) - Bourg-en-Bresse (Betclic Elite) 95-87
Strasbourg (Betclic Elite) - Cholet (Betclic Elite) 87-77
Le Mans (Betclic Elite) - Dijon (Betclic Elite) 80-85
Nanterre (Betclic Elite) - Saint Quentin (Betclic Elite) 76-74

Mercredi 14 février à 20h00
Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) - Pau-Lacq-Orthez (Pro B)

Jeudi 15 février à 19h30
Le Portel (Betclic Elite) - Boulogne-Levallois (Betclic Elite)

Lundi 26 février à 18h30
Châlons-Reims (Pro B) - Vichy (Pro B)

Le Top 8 Coupe de France aura lieu le samedi 16 et le dimanche 17 mars à l'Arena Loire de Trélazé, à suivre en direct et en intégralité sur Skweek.

Réservez vos places pour le Top 8 Coupe de France