Direction les quarts | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France - Trophée Joë Jaunay

Direction les quarts

Crédit photo : BLMA
Gustave Pitet - 06/12/2023
Pas de surprise pour ces huitièmes de finale de ce mercredi 6 décembre hormis la confirmation du talent de Dominique Malonga qui se qualifie pour les quarts de finale de cette Coupe de France. Tarbes, Lattes-Montpellier, Bourges et Saint-Amand attendent donc le tirage au sort des quarts de finale ce vendredi 8 décembre à 12h30 sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Lattes-Montpellier – Roche Vendée : 93-80 / Voir le match

La hiérarchie a été respectée entre la troisième équipe de LFB et l’avant-dernière de LFB. Lattes-Montpellier s’est imposé à domicile malgré la ténacité de la Roche Vendée qui a tenté de revenir dans le quatrième quart-temps. Les Gazelles ont cependant rapidement tué le match sur la ligne des lancers-francs. Romane Bernies remporte son duel de capitaines face à Ana Suarez Utrero, toutes deux en joli double-double avec respectivement 14 points, 10 passes, 8 rebonds, une qualification en quarts de finale de Coupe de France contre 14 points, 12 passes et 8 rebonds. Les deux équipes se retrouveront 2 jours plus tard en LFB, toujours à Montpellier où les Tigresses chercheront à se venger et battre les Gazelles.

Cavigal Nice – Tarbes : 55-74

Avec une rotation très réduite (sept joueuses), Tarbes est allé s’imposer sur la Côte d’Azur grâce à une Dominique Malonga de nouveau étincelante. Très productive lors des 1/16e de finale contre Toulouse avec 24 points, 13 rebonds et 31 d’évaluation, l’intérieure française a récidivé avec 26 points, 11 rebonds et 31 d’évaluation. Les Tarbaises ont fait la course en tête malgré l’énergie dépensée par les Niçoises, en quête d’exploit contre une équipe de LFB.

Charnay – Bourges : 73-86 / Voir le match

Un duel de haut de tableau de LFB à Charnay où le Tango est allé tranquillement s’imposer avec l’assurance d’un leader. Les coéquipières de Pauline Astier ont collectivement dégagé une sérénité qui trouve logiquement sa qualification en quarts de finale. La doublette offensive Akoa Makani-Thomas à 41 points était trop esseulée face aux cinq joueuses à plus de dix points côté Bourges (sur 7 joueuses sur la feuille de match).

Angers – Saint-Amand : 66-79 / Voir le match

Un début de match tonitruant pour Saint-Amand à l’extérieur qui a infligé un 30-6 embarrassant dans le premier quart-temps. Angers, à domicile, était obligé de réagir et a tenté la remontée impossible tout au long du match. Un retard trop difficile à rattraper, malgré les 19 points, 7 passes et 6 rebonds de Jasmine Bailey.

Mardi 5 décembre 2023
20h00 : Chartres (LF2) – Charleville-Mézières (LFB) : 60-63

Mercredi 6 décembre 2023
16h30 : Lattes-Montpellier (LFB) - La Roche Vendée (LFB) : 93-80 - En direct sur Youtube FFBB
20h00 : Nice (LF2) - Tarbes (LFB) : 55-74
20h00 : Charnay (LFB) - Bourges (LFB) : 73-86 - En direct sur Youtube FFBB
20h00 : Angers (LFB) - Saint-Amand (LFB) : 66-79 - En direct sur Youtube FFBB

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France aura lieu le vendredi 8 décembre à 12h30 au siège de la FFBB. Le tirage sera effectué par l'ancienne joueuse de LFB Laëtitia Kamba (317 matches) et animé par Lukas Nicot. Il sera à suivre en direct sur la chaine YouTube de la FFBB.