Trois clubs sur le pont | FFBB

Vous êtes ici

ULEB CUP

Trois clubs sur le pont

15/10/2002
L’ULEB Cup ouvre ses portes. Gravelines et Chalon-sur-Saône entrent en lice mardi soir, respectivement contre Bonn, à Madrid contre l’Estudiantes. Mercredi soir, ce sera au tour de Cholet d’entrer dans la danse, à Charleroi.

Dans le groupe A, Gravelines reçoit ce mardi soir au Sportica, l’équipe allemande de Bonn. Quatrième du dernier championnat d’Outre-Rhin, l’équipe entraînée par Pregrag Krunic s’appuiera essentiellement sur l’Américain Terence Rencher (15 points de moyenne l’an dernier) et le Yougoslave Aleksandar Nadfeji (16.9 points, présent au All Star Game allemand). Quart-de-finaliste de la Coupe Saporta depuis trois ans, le club issu de la fusion en 1995 de Godesberger et de la Fortuna Bonn, compte également dans ses rangs l’International Yougoslave Aleksandar Radojevic (2.21m).

Dans le groupe C, Chalon-sur-Saône, emmené par son capitaine Laurent Pluvy (notre photo) se déplace mardi à Madrid pour y affronter le deuxième club de la ville, Estudiantes. Longtemps considérée comme un second couteau au niveau européen, cette équipe a pris du volume ces dernières années. Elle a notamment perdu en finale de Coupe Korac en 1999 contre Barcelone, puis en demi-finale contre Malaga l’année suivante. Onze fois demi-finaliste de la Ligue espagnole sur les quatorze dernières saisons, le club comptera sur son nouvel Américain, transfuge de Séville, Corey Brewer (19.1 points), redoutable shooteur à trois points.

Dans le Groupe D, Cholet s’en ira défier Charleroi pour l’entame de cette compétition européenne mercredi soir. Les Choletais retrouveront l’entraîneur qui les avait emmené en demi-finale de PRO A la saison passé, Savo Vucevic. Ce dernier comptera assurément son nouvel ailier américain, Marcus Faison (19.4 points), arrivé du club voisin de Pepinster. Dans les rangs de la formation belge, on retrouvera également un ancien joueur de Dijon et du Paris BR, André Riddick. Sa présence sous le panneau ne sera pas non plus à négliger.

La première journée (mardi 15 octobre 2002)

Groupe A

20h00 - Gravelines – Bonn (ALL)


20h30 - Fuenlabrada (ESP) – Udine (ITA)


20h45 - Badalone (ESP) – Perm (RUS)

Groupe B

20h00 - Zeleznik (YOU) – Francfort (ALL)


20h30 - Valence (ESP) – Roseto (ITA)


20h30 - Ostende (BEL) – Lasko (SLO)

Groupe C

19h00 - Darussafaka Istanbul (TUR) – Novo Mesto (SLO)


20h30 - Estudiantes Madirid (ESP) – Chalon-sur-Saône


20h30 - Trieste (ITA) – Cologne (ALL)

Groupe D

20h45 - Varese (ITA) – Lleida (ESP)


Mercredi 16 octobre à 18h00 - Amsterdam (P-B) – Zadar (CRO)


Mercredi 16 octobre à 20h00 - Charleroi (BEL) – Cholet




Alexandre CARLIER, Service de Presse FFBB

Tags: