Repos bien mérité | FFBB

Vous êtes ici

Euro féminin 20 ans et moins

Repos bien mérité

26/07/2004
Ce lundi était une journée de repos pour l’Equipe de France féminine 20 ans et moins. Les Françaises en ont profité pour se changer les idées, une balade en ville a été improvisée le matin et l’après midi c’est une partie de bowling qui était au programme.&#13; &#13; <i>Amélie Pochet, Alexandra Tchangoue, Floriane Herrscher et Fatimatou Sacko au bowling de Vannes.</i>

On prépare déjà la suite.

Lors de cette journée de repos il n’y avait pas de match, mais le staff de l’Equipe de France a choisi de maintenir un entraînement pour peaufiner la préparation du match contre l’Italie. Ce fut également l’occasion de réviser les systèmes de jeu dans l’optique des quarts de finale.



Les Françaises explosent les scores, …enfin presque

Pour se sortir la tête de leur Championnat d’Europe, les Françaises ont profité de cette journée de détente pour aller faire une partie de bowling. Après seulement quelques lancés, certaines joueuses se sont découvert un certain talent, Fatimatou Sacko, Freddy Laforge (le kiné de l’équipe) et Florence Lepron ont même remporté un concours de strikes. Le record de l’après-midi est l’œuvre d’Alexandra Tchangoue (123 points), elle devance Florianne Herrscher et Freddy Laforge.



Style vestimentaire ou superstition

Certaines joueuses ont des habitudes vestimentaires sur le terrain qui sortent du commun. Julie Barennes adopte un style particulier en relevant seulement sa chaussette droite pendant les matches. Avec sa copine Florence Lepron, elles ont également pris l’habitude de jouer avec des chaussettes de couleurs dépareillées, une noire et une blanche.

Un autre membre de l’Equipe de France a ses habitudes vestimentaires, il s’agit de Francis Denis. Moins excentrique que le "style Julie Barennes", Francis revêt pour tous les matches une chemisette noire. Pourquoi ? "Pour rappeler mon coté africain sans doute" ironise le technicien français.



Une nouvelle recrue ?

Alors que Christophe Allardi, assistant de Francis Denis, était avec l’Equipe de France féminine 20 ans et moins à Vannes, il a dû rejoindre précipitamment sa femme qui attendait un heureux événement. Tout c’est très bien passé, la petite se prénomme Loriane. Elle est née le premier jour de la compétition et est d’ores et déjà promis un bel avenir dans le basket si elle suit les traces de son papa. Félicitations aux parents.



Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la compétition.



Sylvain Bourdois Chupin - Service de Presse FFBB