Au complet à Strasbourg | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2007

Au complet à Strasbourg

Fabrice Canet - 09/08/2007
L’Equipe de France, enfin au complet, a repris l’entraînement hier mercredi, non pas au Rhenus de Strasbourg, mais à la périphérie de la ville, à Geispolsheim. Les Bleus qui ont retrouvé Tony Parker et qui attendent toujours le feu vert pour l’ailier des Suns, Boris Diaw se sont entraînés sérieusement et dans la bonne humeur. Vendredi les Tricolores entreront de plein pied dans le Tournoi face à la Serbie. Photo : Fabrice Canet / FFBB

Tony Parker de retour
Le meneur des Spurs est arrivé comme prévu à Strasbourg mercredi en début d’après-midi. Après avoir déjeuné et passé des examens de contrôle avec le staff médical, il s’est joint à ses coéquipiers pour l’entraînement. Comme à Divonne, Tony Parker a suivi un programme spécifique afin de soigner et guérir au plus vite sa cheville.

Boris Diaw dans l’attente
L’ailier des Phoenix Suns qui est toujours à l’arrêt, attend avec impatience le feu vert pour pouvoir reprendre l’entraînement. Les discussions entre les différentes parties liées à son contrat d’assurance semblent avancer dans le bon sens. Un dénouement positif dans les jours prochains pourrait intervenir permettant au Capitaine de l’Equipe de France de rejoindre ses coéquipiers sur le terrain.

Tariq Kirksay a l’arrêt
L’ex ailier des Cougars de Nancy, Tariq Kirksay, a ressenti une douleur au genou droit mercredi lors de l’entraînement des Bleus. Il n’a donc pas terminé la séance et passera des examens jeudi dans la matinée pour déterminée l’importance de sa blessure.

Yohann Sangaré toujours immobilisé
Le meneur de l’ASVEL, Yohann Sangaré, est, quant à lui, toujours immobilisé, suite à sa légère entorse contractée la semaine dernière. Il pourrait reprendre l’entraînement collectif dans les prochains jours, mais sa participation au Tournoi de Strasbourg reste toujours incertaine.

Les Bleus à Geispolsheim
En raison d’un temps de parcours trop long entre l’hôtel de l’Equipe de France et le Hall Rhénus (embouteillages et beaucoup de travaux sur les routes), Claude Bergeaud a demandé aux organisateurs de trouver une salle plus proche du lieu d’hébergement. Grâce à l'intervention de la Ligue d'Alsace et la ville de Geispolsheim, les Bleus se sont entraînés dès mercredi après-midi dans le complexe sportif de la ville voisine. Situé à dix minutes de l’hôtel, le complexe tout neuf abrite deux salles en parquet et va permettre aux Français de passer plus de temps sur le terrain que dans le bus.

Sur place à Strasbourg, Fabrice Canet (FFBB)