Basket France Contest | FFBB

Vous êtes ici

Evénement

Basket France Contest

Service de Presse FFBB - 16/11/2008
La première édition du Basket France Contest, concours national de dunk et de freestyle, s'est tenue ce samedi à la Halle Georges Carpentier de Paris, le temple du basket de rue parisien. Après une journée haute en animations, les dunkers et freestylers ont fait le show en fin de soirée, devant les yeux experts de certains ainés illustres.

Suite aux qualifications ayant eu lieu le matin, les meilleurs freestylers et dunkers de la journée se sont retrouvés à partir de 22h00 pour participer aux finales de la première édition du Basket France Contest. Devant les yeux attentifs d'un jury éclectique (composé notamment de Jacques Monclar, Kadour Ziani, Ladji Doucouré et Yah Bakayoko), ce sont les freestylers qui ont ouvert le bal, en équipe tout d'abord puis en solo. La "Team Game Video" et le freestyler "Ice the flow" ont remporté les deux titres en jeu. L'énergie et le talent des concurrents ont été salués par le public de la Halle Carpentier.

Le point d'orgue de la soirée correspondait à l'entrée en scène des dunkers. Là encore, la technique et la détente impressionnante des joueurs ont fait se lever les spectateurs. Si Yann De Blaine a remporté ce premier concours national, le public et le jury ont également salué les performances d'Ibrahim Traoré (2e) et de Jordy Luyindula (3e), ce dernier à peine agé de 15 ans et ne mesurant qu'1,76m ! Kadour Ziani semblait tout aussi impressionné que le public face à l'énorme potentiel de ce jeune talent.

Récompensés par des trophées, des médailles et des diplômes, les vainqueurs auront très certainement à coeur de remettre leur titre en jeu l'an prochain, d'autant qu'on annonce déjà la mise en place de sélections régionales aux quatre coins de la France pour la deuxième édition du Basket France Contest.

Les résultats :

Concours national de freestyle par équipe : 1- Team Video Game ; 2- Les Parasites

Concours national de freestyle en solo : 1- Ice the flow : 2- High Frequence

Concours national de dunk en solo : 1- Yann De Blaine ; 2- Ibrahim Traoré ; 3- Jordy Luyindula

Tags: