Trois victoires à l’OFAJ | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France cadets (U16)

Trois victoires à l’OFAJ

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 22/06/2010
Dans le cadre de sa préparation à l’Euro 2010 (5 au 15 août 2010 à Bar, Monténégro), l’Equipe de France cadets (U16) a accueilli à Mulhouse, sous l’égide de l’OFAJ, l’équipe d’Allemagne pour un stage de sept jours avec trois rencontres prévues au programme. Les Tricolores ont remportés les trois matches.

Match 1 : France bat Allemagne : 72-59
Après un excellent début de rencontre, les Français ont pris le large. L’écart s'est ensuite stabilisé après une bonne réaction des Allemands qui ont notamment profité des balles  perdues des Bleus. Les joueurs de Tahar Assed Liegeon ont ensuite scellé leur victoire dans le dernier quart-temps en s’appuyant sur un solide bloc défensif et une adresse retrouvée.

Points des Français :
Racine 17, Jaiteh 12, Maraux 10, Harley 9, Inglis 6, Meri 5, Sene 5, Pontens 3, Binvignat 2, Rigot 2, Yao-Delon 1, Mejean 0
N’ont pas joué : Basileu, Pinda

Match 2 : France bat Allemagne : 72-56

Pour cette seconde rencontre, les Bleus ont davantage maitrisé la partie grâce une efficacité défensive plus constante. Hormis le premier quart-temps, les Bleuets ont dominé les débats en s’appuyant sur une attaque rigoureuse et adroite (7 sur 16 à trois-points).

Points des Français :
Jaiteh 17, Racine 16, Harley 8, Binvignat 7, Pinda 6, Rigot 5, Inglis 5, Pontens 4, Meri 2, Sene 2, Mejean 0, Basileu 0
N’ont pas joué : Maraux, Yao-Delon

Match 3 : France bat Allemagne 83-78

Pour cette troisième rencontre, les deux équipes ont livré un match extrêmement disputé malgré une fatigue évidente et normale. L’Equipe de France a pourtant démarré cette rencontre en confirmant les progrès défensifs et offensifs aperçus lors de cette semaine de travail. Les Bleus auraient pu se mettre à l’abri, mais par manque de réalisme et de constance, ils ont dû batailler jusqu’au bout pour remporter ce 3e match.

Points des Français :
Maraux 19, Inglis 15, Racine 12, Jaiteh 10, Sene 7, Harley 5, Basileu 5, Pinda 4, Yao-Delon 4, Binvignat 2, Pontens 0
N’ont pas joué : Meri, Rigot, Mejean