Une participation record ! | FFBB

Vous êtes ici

Challenge Benjamin(e)s

Une participation record !

28/04/2011
La 4ème édition du Challenge Benjamin(e)s, réalisée par la FFBB en partenariat avec la NBA pour la deuxième année consécutive, a battu un record en termes de participation avec 17 500 participants répartis dans 91 départements français. Le Nord tient le haut du panier, suivi par le Rhône et le Maine-et-Loire.

Ce Challenge, destiné aux 11-12 ans, est organisé autour de quatre (4) épreuves individuelles aux noms d’internationaux tricolores incontournables (épreuves « Tony Parker », « Boris Diaw », « Céline Dumerc » et « Sandrine Gruda ») et basé sur un mélange de passes, de dribbles, de vitesse et d’adresse.

Après des phases départementales de sélection (janvier-février) puis régionales (mars-avril), ce sont la meilleure et le meilleur de chaque région qui auront la chance de disputer les finales nationales sur le parquet de Paris Bercy. Ces finales se dérouleront dans le cadre des finales de la Coupe de France le samedi 14 mai de 10h30 à 12h45. Les heureux gagnants auront ensuite la chance de recevoir leur trophée le lendemain devant les 13 000 spectateurs de la plus grande salle de France.

Ce partenariat avec la NBA permet d’offrir une récompense unique aux vainqueurs du Challenge : un voyage aux États-Unis pour assister à une rencontre NBA !

Total de participants pour l’édition 2010/2011 : 17 500
+ 33% de participation par rapport à 2009/2010 (13 200 participants)

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Quel succès ! La FFBB est très heureuse aujourd’hui de ce résultat et de cet engouement autour de ces épreuves. Il symbolise l’enthousiasme et le dynamisme du basket auprès des plus jeunes. Je tiens sincèrement à féliciter l’ensemble des clubs, des Comités Départementaux et des Ligues Régionales qui ont œuvrés pour organiser ce Challenge Benjamin(e)s à travers toute la France. Jouer les finales à Bercy, dans le cadre de la Coupe de France, restera un souvenir inoubliable pour tous ces enfants. Je me réjouis du partenariat avec la NBA qui permet de faire le lien avec nos joueurs internationaux qui jouent dans la ligue et d’offrir une belle récompense aux gagnants de ce Challenge avec ce voyage Outre Atlantique. »

Sophie Goldschmidt, Senior Vice Président, NBA Europe :
« La NBA continue à s'engager pour la promotion du basket-ball en France et la réponse enthousiaste des jeunes joueurs et joueuses autour du Challenge Benjamin(e)s est très encourageante pour le développement et la pratique de ce sport. »

Tags: